Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Je compte m'inscrire au QCM 2007 d'entrée à l'IUFM de Strasbourg afin de préparer le CRPE.

Environ 1/3 des questions de ce QCM sont regroupées sous l'appellation "Connaissance du système éducatif et problématiques du monde actuel".

Je voulais savoir si vous aviez des documents à me recommander pour me préparer à ces questions.

Pour la connaissance du système éducatif, j'ai hésité à acheter "100 fiches pour comprendre le système éducatif", chez Bréal. Y a-t-il un ou plusieurs ouvrage(s) ou site(s) Internet qui vous ont bien aidé, pour être au courant des questions éducatives qui gravitent autour de l'activité de professeur des écoles, et des dernières réformes ?

Pour les problématiques du monde actuel, il s'agit donc de culture générale, mais je me dis qu'on peut peut-être aussi s'y préparer en lisant certains journaux ou magazines, en écoutant certaines stations radio... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Salut Gounouk!

J'ai déjà plus ou moins répondu à ta question dans un autre topic sur les conseils pour bien se préparer aux tests d'entrée en 1ère année

Mais, en te relisant, j'ai pensé à d'autres choses :

- lire le Monde de l'Education

- s'abonner à la newsletter du Café Pédagogique

-Infos pour médias traitant des questions rélatives à l'éducation : 'éducation dans les médias français]radio; télévision, presse écrite

:happy: