pakerette31 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 bonjour à tous! je suis laura, étudiante dans une école de théâtre et de ciné sur toulouse. j'ai grandement besoin de vous, actuellement nous réalisons en ciné un documentaire où nous aurions à jouer le rôle d'étudiants en deuxième année d'iufm (étudaints stagiares). je manque cruellement d'infos! beaucoup de questions me trotent dans la tète, je ne peux pas inventer ce que je ne sais pas, j'aimerai que vous me fassiez partager vos impressions et idées sur l'iufm, les joies, les difficultés de recevoir un enseignement et en dispenser un en mème temps, l'ambiance générale, les relations entre vous étudiants et votre manière de gérer celles avec les élèves.. ce documentaire est dans le cadre de l'école et ne sera pas diffusé il ne s'agit nullement de vous interwiever mais seuleument discuter pour que je puisse un peu mieux m'imprégner de l'ambiance, de l'état d'esprit.. j'attends vos réponses avec impatience, merci!! laura.
°Vanille° Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Coucou, non pas que j'aie le flemme de te répondre, mais si tu te prends un après-midi et que tu décortiques ce site, tu trouveras un million d'infos sur les stagiaires, surtout en allant dans la rubrique iufm! Bonne recherche
Miss Philoména Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour, Je te conseille vraiment de lire un bouquin BD de Bruno Heitz intitulé "l'iufm". C'est marrant et ça donne un petit aperçu. Il y a aussi, du même auteur, les vacances de l'instit. Peut-être peux tu chercher des blogs relatant le quotidien d'un stagiaire. ps : Je déconseille généralement Rachel Boutonnet...
°Vanille° Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Oui, c'est clair que Rachel Boutonnet risque de faire peur à tout le monde ! Elle a raison sur certaines choses de la vie de l'iufm, mais sur la vision du métier d'instit, là, je ne la suis pas. :o
pepite100 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Peut-être pourrais tu te rendre directement dans l'IUFM le plus proche pour récolter quelques infos ?
amalex Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Et puis n'oublie pas de te gratter la tête... c'est plein de stress un PE stagiaire!
chaperonrouge Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Oui mais si c'est un documentaire, pourquoi devriez vous jouer un role ?
Messages recommandés