tinanjrose Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 (modifié) Bonjour, Il y a deux semaines j'ai répondu à une offre ANPE sur ma région pour un CAE d'auxiliaire de vie scolaire pour aider à la scolarisation des éléves...Puis deux jours après on m'appelait pour me convoquer à un entretien ce prochain mercredi 13 décembre à l'inspection académique... Mais voilà j'appréhende beaucoup , à la base j'ai un BTS de secrétaire trilingue je veux vraiment obtenir ce poste car j'adore les enfants et c'est vraiment le milieu dans lequel je veux évoluer. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai besoin de l'aide de tout ceux qui ont passé un entretien pour un poste de EVS pour voir un peu les questions que l'on peut me poser... Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Modifié 8 décembre 2006 par tinanjrose
mimi65 Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 pour répondre à ta question.... Je viens de passer un entretien pour être assistante d'éducation en école primaire. Je l'ai passé hier. J'avais rendez vous à l'inspection académique pour une commision de recrutement. Je suis passé la première. On était 9 pour un seul poste à mi-temps. Cà c'est trés bien passé : ils m'ont d'abord demandé de leur fournir une carte d'identité pour confirmer mon identité. Ensuite, ils m'ont demandé de me présenter et de donner mes motivations pour intégrer un poste d'assistante d'éducation dans une école primaire. J eleur ai d'abord dit que j'avais effectué de nbreuses démarches auprés de leur service, de l'anpe, de la mission locale pour pouvoir intégrer un poste dans une école primaire et envoyer des lettres à de nbreuses écoles primaires également sans succés, et que par conséquent j'étais heureuse de pouvoir parcticiper à cette com; ensuite, j'ai donné mes motivations : travailler aves des enfants, les éduquer, les instruire; les former..et la préparation du concours de professeurs des écoles. Ca a duré 1/4 d'heure et ils ne m'ont pas poser d'autres questions (je pense que j'avais suffisament parlé). Jai reçu un coup de fil hier apres-midi : ils ne me prennent pas pour ce poste (ils considerent qu'il est trop éloigné de mon domicile et ils préferent me garder pour une plus grande ville car apparement j'ai fait forte impression auprés de la commsion de recrutement). Donc ils m'ont dit que des qu'un poste ce libérait dans l'année j'étais prioritaire, c'était pour moi. Et sinon, j'aurais un poste pour la rentrée. voilà, je suis trés contente bonne chance
tinanjrose Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 Merci beaucoup pour te réponse mimi......enfin une réponse...... Tout cela me rassure et félicitation pour ton futur poste....
louloudidoue Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Bonjour,Il y a deux semaines j'ai répondu à une offre ANPE sur ma région pour un CAE d'auxiliaire de vie scolaire pour aider à la scolarisation des éléves...Puis deux jours après on m'appelait pour me convoquer à un entretien ce prochain mercredi 13 décembre à l'inspection académique... Mais voilà j'appréhende beaucoup , à la base j'ai un BTS de secrétaire trilingue je veux vraiment obtenir ce poste car j'adore les enfants et c'est vraiment le milieu dans lequel je veux évoluer. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai besoin de l'aide de tout ceux qui ont passé un entretien pour un poste de EVS pour voir un peu les questions que l'on peut me poser... Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. attends un peu, il faudrait être claire : c'est EVS ou AVS ?????? ce n'est pas du tout la même chose !!!! EVS : oublie le contact avec les élèves.... si tu veux de l'aide, précise
mary2 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 attends un peu, il faudrait être claire : c'est EVS ou AVS ?????? ce n'est pas du tout la même chose !!!! EVS : oublie le contact avec les élèves.... si tu veux de l'aide, précise perso je suis evs, et j'ai du contact avec les eleves!!!
Messages recommandés