Jéromine Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Voilà, je suis assistante d' éducation, et je prépare le concours de professeur des écoles, pour la 4 ème fois; et je ne m' en sors pas dans mes révisions. Alors, j' aimerais passer d' un temps de travail de 20 heures à un temps de travail de 18 heures. Donc, il faudrait que je change de contrat: est-ce possible??? Il faudrait aussi que je sois étudiante pour avoir droit aux 18 heures, est-ce que le cned ou forprof suffisent, même si je ne prends pas l' intégralité des cours car j' en ai déjà ? Vraiment aidez-moi car je pensais que ce boulot m' aiderait pour le concours, et c' est l' inverse car je passe tout mon temps sur la route ou à glander à l' intérieur de l' école le midi! Alors je panique... Quelqu' un a -t-il déjà modifié son contrat en cours d' année, en passant au statut étudiant? J' attends vos réponses avec impatience car je suis très fatiguée, merci! ( 18 heures me permettraient de passer de 4 jours de travail à 3!)
Anisse Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Pour bénéficier du "statut étudiant" par le cned, je crois qu'il faut prendre l'intégralité de la préparation au crpe (c'était ça il y 2 ans). Si tu es assistante d'éducation en "école", tu peux peut-être d'organiser en fonction de l'emploi de temps : travailler le mercredi, et entre midi et deux ? Mets à profit les jours où tu ne travailles pas ! Je suis assistante d'éducation en école, et je l'ai été aussi en collège. Franchement, si le crpe t'intéresse, c'est quand même plus intéressant d'être en primaire, même avec plus d'heures la semaine. Courage
Jéromine Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) 8 décembre 2006 c' est vrai que c' est plus enrichissant pour le CRPE d' être en école, mais le midi je ne sais pas où aller pour réviser tranquillement, à part dans ma voiture...et les autres jours, j' ai 3 enfants qui m' occupent bien!! c' est pour ça que je tiens à n' aller que 3 jours dans l' école, pas par fainéantise mais par réalisme; et que je cherche à obtenir le statut étudiant pour faire 18 h et non 20; et puis il y a quelques matières que je n' ai jamais préparées par un organisme. Alors si quelqu'un a des suggestions pour m' aider à concilier CRPE et AE......merci!
muguette Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 c' est vrai que c' est plus enrichissant pour le CRPE d' être en école, mais le midi je ne sais pas où aller pour réviser tranquillement, à part dans ma voiture...et les autres jours, j' ai 3 enfants qui m' occupent bien!!c' est pour ça que je tiens à n' aller que 3 jours dans l' école, pas par fainéantise mais par réalisme; et que je cherche à obtenir le statut étudiant pour faire 18 h et non 20; et puis il y a quelques matières que je n' ai jamais préparées par un organisme. Alors si quelqu'un a des suggestions pour m' aider à concilier CRPE et AE......merci! je suis moi aussi AE dans une école élémentaire!!! Je travaille tous les jours de la semaine plus les samedis quand ils ne sont pas libérés!!! 8h40 16h25 avec une pause de 1h pour manger!!!! 2 enfants à la maisons at je trouve sincèrement que la meilleurs des préparations pour le concours c'est le terrain!!! Pour les revisions je m'organise le soir quand les enfants dorment, le mercredi matin (l'aprem c'est pour les enfants), et les vacances!!!! je n'en suis pas non plus à ma première tentative mais je le prépare seule sans cned ni rien d'autre... mes notes augmentent chaque année (je l'ai passé 3 fois), ça va finir par marcher!!! l'an dernier je n'étais vraiment pas loin le boulette c'est le sport!!!! Je crois vraiment que c'est une chance d'être dans une école car personnellement je ne sais pas si chez moi je travaillerai plus!!! en tout cas il me semble bien que pour obtenir le statut étudiant il faut suivre une formation complète!!! pas juste quelques modules!!! voilà si jamais tu as besoin d'aide, de fiches, n'hésite surtout pas à demander!!!!
Anisse Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 c' est vrai que c' est plus enrichissant pour le CRPE d' être en école, mais le midi je ne sais pas où aller pour réviser tranquillement, à part dans ma voiture...et les autres jours, j' ai 3 enfants qui m' occupent bien!!c' est pour ça que je tiens à n' aller que 3 jours dans l' école, pas par fainéantise mais par réalisme; et que je cherche à obtenir le statut étudiant pour faire 18 h et non 20; et puis il y a quelques matières que je n' ai jamais préparées par un organisme. Alors si quelqu'un a des suggestions pour m' aider à concilier CRPE et AE......merci! Je me doute que ce n'est pas de la fainéantise, j'ai aussi un petit garçon et un papa très pris par le travail. Lorsque que je faisais 26h/semaine, j'avais le midi, le soir et quelques heures grappillées le week-end, surtout quand les épreuves se rapprochent ! On ne peut pas te prêter une salle de classe ou autre pour travailler le midi ? Si tu peux le faire, un conseil, ne prévois pas trop à faire mais juste ce qu'il faut (par exemple tel et tel exerxice de maths). Sinon on apporte beaucoup et culpabilise de ne pas avoir tout fait. Il vaut mieux en faire peu, mais bien ! Et pour les jours où tu n'as pas trop envie de travailler, opte pour la matière qui te plaît le plus. Voilà. Je ne sais pas si cela t'aidera. Profite bien de ce qui se passe en classe (beaucoup aimerait connaître cette expérience). Cela te servira pour le concours et aussi pour la suite ! Courage , et n'hésite pas non plus si tu as besoin de quelque chose.
Jéromine Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 pour info, je me suis bien renseignée: auprès de mon collège employeur, auprès d'une amie inspectrice, auprès d' organismes de formation: du moment que je suis inscrite à des cours, par correspondance ou non, et quel qu' en soit la quantité (un ou plusieurs modules) j' ai droit à mes 2 heures "libérées" pour formation. Voilà...
tiftof Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 bonjour l'an dernier j'étais étudiante et ae et je bénéficiais de mes 2 heures j'étais en collège et ça m'a servi pour l'oral d'eoe, et je ne pense avoir cette note sans y bosser il faut s'accrocher je suis sur liste complémentaire 2ème et j'ai été appelée hier, comme quoi tout travail fini par payer bon courage et accroche toi
Jéromine Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 c' est génial pour toi!! félicitations et bonne chance! merci pour tes encouragements...je m' accroche!!!!j' essaie!! amicalement
Cath Lulu Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 bonjour à tous, je suis evs en primaire et je fais 20 h par semaine ! dans ces 20 h, je prends 5 h pour suivre des cours de maths pour le crpe ! lorsque j'ai appelé mon employeur (un collège) on m'a dit que je n'avais pas à rattraper ces heures de formation et que je pouvais les prendre pendant mes heures de travail. c'est une grande chance pour moi car si je restais chez moi, je ne suis pas sûre que je ferais 5 h de maths !! (2 loulous et un mari absent toute la semaine !) au moins c'est toujours ça de pris ! alors peut-être qu'au lieu de diminuer tes heures, tu pourrais peut-être faire comme ça ?
rata Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, Je souhaiterais devenir assistante d'éducation, en parallèle de ma préparation au concours. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?
maya59 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, Je souhaiterais devenir assistante d'éducation, en parallèle de ma préparation au concours. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? Bonsoir,tout d'abord il faut t'inscrire sur le site du SIATEN,ensuite tu postules(lettre de motivation+CV) auprés des écoles ,collèges et des inspections académiques des circonscriptions qui t'interessent. bon courage et bonne chance dans tes recherches
Jéromine Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 Dieu, quels cours suis-tu , est-ce à l' IUFM ou...?? car c' est trop tard pour les inscriptions, même à la fac, je me suis renseignée. Il n' y a plus que les cours par correspondance. Et puis, la directrice de l' école n' accepterait pas de m' enlever 5 h de mes 20 heures, déjà pour 2 heures, ce fut fastidieux!!! Rata, j' avais envoyé CV et lettre de motivation à plusieurs inspections académiques, et inscription sur siaten. et j' ai rappelé plusieurs fois....
Messages recommandés