Cath Lulu Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Dieu, quels cours suis-tu , est-ce à l' IUFM ou...?? car c' est trop tard pour les inscriptions, même à la fac, je me suis renseignée. Il n' y a plus que les cours par correspondance. Et puis, la directrice de l' école n' accepterait pas de m' enlever 5 h de mes 20 heures, déjà pour 2 heures, ce fut fastidieux!!! comme je suis en cae, il y a une personne qui me suit tous les 6 mois pour suivre mon "projet" et c'est elle qui m'a parlé des APP (ateliers pédagogiques personnalisés) : normalement c'est l'anpe qui aurait du m'en parler mais bon...; les APP tu peux commencer à n'importe quel moment dans l'année !!
Jéromine Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 Est-ce que tu es ASEH , dieu, ou AVS ? car je comprends que tu es ASEH mais en CAE, alors je me demande s' ils ont changé le profil des ASEH ; en juillet ils devaient être RMistes ou parents isolés alors j' avais été refusée comme ASEH ( j' avais pourtant réussi l' entretien de sélection et signé mon contrat!!!...mais l' ANPE m' a appelée en plein été pour m' annoncer que je ne pouvais prétendre à ce poste, étant à la recherche d' un emploi en CAE) . ça m' intéresse car du coup je suis AVS assez loin de chez moi, et si je rate le crpe en 2007, j' aimerais mieux être ASEH à la rentrée de septembre!! enfin, c' est tjs compliqué tout ça... En tout cas je te souhaite bonne chance, et merci du renseignement au sujet des APP, je vais voir si j' y ai droit. bon week end
Cath Lulu Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 je suis "employée vie scolaire" en CAE ! j'y ai eu droit car j'étais inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus de 2 ans. voilà !
celinebesh Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 J'avais trouvé un poste d'assistante d'éducation dans un collège. Malheureusement, je n'ai pu avoir ce poste car je ne remplissais pas toutes les conditions CAE. Il aurait fallu que je sois inscrite comme demandeuse d'emploi depuis 12 mois, or ça ne fait que 7, c'est un peu rageant...
Jéromine Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 ok, encore des choses que je ne savais pas, dur de s' y retrouver , mais la société est ainsi...
Calinette Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 J'aurai voulu savoir si il y avait un nombre limité de présentation pour le concours CRPE ? Merci
moumoon Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'aurai voulu savoir si il y avait un nombre limité de présentation pour le concours CRPE ?Merci Se présente qui le veut du moment qu'il a au moins une licence...il n'y a pas de nombre de places limite pour s'inscrire au CRPE, par contre chaque académie fixe le nombre de postes disponibles (environ 460 postes pour l'académie de Nantes pour 2007...espérons que j'en fasse partie!!!)
cloutch Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 est il possible de passer le crep en interne si j ai 3 années d assitante d'éducation? et dans l academie de lille
youliii Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 est il possible de passer le crep en interne si j ai 3 années d assitante d'éducation?et dans l academie de lille je suis aussi de Lille et je crois bien que depuis pas mal d'année le 2nd concours interne n'est plus ouvert dans l'académie. Il y a le concours externe 3ème voie mais il me semble qu'il faut 5 ans de contrat de droit privé (et non public comme les AE), bref je suis comme toi un peu deg, si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ça serait bien ... Sinon je crois que dans les concours du privé (même si y'a moins de candidat libre) le 2nd concours interne est ouvert, mais je ne sais pas non plus si on répond aux conditions, à confirmer par quelqu'un qui sait !
muguette Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 J'avais trouvé un poste d'assistante d'éducation dans un collège. Malheureusement, je n'ai pu avoir ce poste car je ne remplissais pas toutes les conditions CAE. Il aurait fallu que je sois inscrite comme demandeuse d'emploi depuis 12 mois, or ça ne fait que 7, c'est un peu rageant... Je ne comprends pas trop tout ça qu'entends tu par ne pas remplir les conditions CAE. Je suis assistante d'éducation depuis 3ans et demi et avant cela j'étais aide éducatrice dans un collège durant 5ans et demi. mon contrat en tant qu'aide educ s'est terminé le 30 juin 2003 et mon contrat en tant Assistante d'éducation a commencé le 1 septembre 2003!!!! en tout et pour tout 2 mois de chomage!!!! Eclairez ma lanterne!!!!
Saria Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 C'est parce que maintenant, ça a changé à cause des CAE, des EVS, etc. Quand j'étais AE (j'ai commencé en nov 2003), il y avait les aide-éducateurs, et les assistants d'éducation (dont les AVS). Les postes d'AE étaient réservés en priorité aux étudiants, l'ANPE ne se mêlait pas de cela ! Maintenant, ça devient du n'importe quoi ! AE, AP, CAE, EVS, etc. on s'y perd !!!
manu.c Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Voilà, je suis assistante d' éducation, et je prépare le concours de professeur des écoles, pour la 4 ème fois; et je ne m' en sors pas dans mes révisions. Alors, j' aimerais passer d' un temps de travail de 20 heures à un temps de travail de 18 heures. Donc, il faudrait que je change de contrat: est-ce possible???Il faudrait aussi que je sois étudiante pour avoir droit aux 18 heures, est-ce que le cned ou forprof suffisent, même si je ne prends pas l' intégralité des cours car j' en ai déjà ? Vraiment aidez-moi car je pensais que ce boulot m' aiderait pour le concours, et c' est l' inverse car je passe tout mon temps sur la route ou à glander à l' intérieur de l' école le midi! Alors je panique... Quelqu' un a -t-il déjà modifié son contrat en cours d' année, en passant au statut étudiant? J' attends vos réponses avec impatience car je suis très fatiguée, merci! ( 18 heures me permettraient de passer de 4 jours de travail à 3!) Salut, je suis AE a temps plein et je repasse le concours. Pour les révisions je boss le midi (et oui je ne mange pas) et à la rentrée de septembre j'ai demandé à avoir mon mercredi de libre afin de taffer puis lorsque je peux je taff en rentrant du boulot sans oublier les week end (enfin surtout le samedi car le dimanche c'est coup de main à ma copine pour les prep car elle est PE2). Bon je ne sais pas si cela va porter ses fruits mais pour l'instant ça va je m'en sors pas mal, je connais des personnes qui sotn a l'iufm et je ne suis pas à la ramasse......Croisons les doigts Il faut espérer que ces sacrifices ne sons pas en vain car sinon
Messages recommandés