Aller au contenu

assistante d' éducation et CRPE

Messages recommandés

Posté(e)
Salut, je suis AE a temps plein et je repasse le concours. Pour les révisions je boss le midi (et oui je ne mange pas) et à la rentrée de septembre j'ai demandé à avoir mon mercredi de libre afin de taffer puis lorsque je peux je taff en rentrant du boulot sans oublier les week end (enfin surtout le samedi car le dimanche c'est coup de main à ma copine pour les prep car elle est PE2). Bon je ne sais pas si cela va porter ses fruits mais pour l'instant ça va je m'en sors pas mal, je connais des personnes qui sotn a l'iufm et je ne suis pas à la ramasse......Croisons les doigts

Il faut espérer que ces sacrifices ne sons pas en vain car sinon :cry:

Vi... je pense que le tout est une question de bonne organisation afin de pouvoir gérer à la fois le boulot et les révisions

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Jéromine

7

• Cath Lulu

3

• muguette

2

• Anisse

2

Posté(e)

bonjour,

je suis MI( maitresse d'internat) et ex PE1 et je suis inscrite au second concours interne, ms les faibles taux d'admission me font un peu flipper!!est-il vraiment plus accessible, et est-ce que les profs du secondaire qui veulent se reconvertir au primaire passent le même concours?!!!merci!

Posté(e)
bonjour,

je suis MI( maitresse d'internat) et ex PE1 et je suis inscrite au second concours interne, ms les faibles taux d'admission me font un peu flipper!!est-il vraiment plus accessible, et est-ce que les profs du secondaire qui veulent se reconvertir au primaire passent le même concours?!!!merci!

Personnellement je pense qu'il ne faut jamais se fier aux taux... déjà ca démoralise, et ensuite, plein de critères entrent en compte et c'est pas forcément objectif.

Posté(e)

Salut a tous et a toutes ,je suis nouvelle sur ce forum et sur edp d'ailleurs,

Je suis AE depuis octobre 2003 dans deux ecoles en zep dans le loiret ,le crpe c'est le grand challenge de ma vie :4 fois presenté 4 fois a l'oral 2 fois sur lc et en 2006 ,refusée alors que ma moyenne et mes notes sont meilleures d'année en année ,le sport est moins point faible (epreuve physique et oral ) ...

Bref ,avec un enfant (4 ans et demi) et un conjoint tres pris par son boulot (ingénieur dans les travaux publics ,il commence a 6h et ne reviens que vers 20h30 voir 21h parfois) c'est dur de bosser alors je grapille ,je grapille ...

le midi je prends une pause repas de 30/45' et ensuite je bosse le crpe envoron 45',puis a chaque recré je fais des lectures ,un texte de didactique ,une lecon d'histoire geographie ou sciences ,etc..2x15' ,enfin le soir plustot que de courir chercher ma fille a la garderie je le laisse et j'y vais pour 18h cela ma laisse environ 1h voir 1h30 pour bosser cool .

le mercredi je bosse environ 1 à 2h selon les occupations voir plus si ma fille est chez une copine et il m'arrive car elle me le demande de la mettre au jardin d'enfants de ma commune on paie a l'heure et c'est assez libre

Pendant les vacances je m'organise pour pouvoir bosser aumoins 3 a 4h par jour soit ma puce va chez tati ,soit au jardin d'enfant ....ma famille sait que j'ai besoin de temps pour bosser .Cela me donne environ 11h par semaine sure pour le crpe au minimun .Mais je dois avouer AUSSI que mes collègues sont super avec moi parfois ils sont en evaluations ou en sorties scolaires et ils me previennent d'apporter du boulot pour le concours ,et puis ils sont deprimés de me voir echouer ALORS ILS me laissent du temps a partir de mars ET ils s'arrangent pour que j'ai environ 2 a trois creneaux de libres par jour pour bosser a fond.

Enfin ,j'ai de la chance dans mon malheur car bosser en ecole c'est la meilleure des formations (mes notes en op et ldj en sont le reflet: 14/20).

Voilà pour mon organisation perso ,si vous voulez de l'aide ou des fiches je suis une vrai collectionneuse ,je cumule les docs (qui parfois ne me servent a rien) je veux bien partager :donner et recevoir c'est mon credo .

a bientot et courage

Adelie 45