Aller au contenu

parodie petit chaperon rouge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'aimerai beaucoup travailler avec mes ce1 en stage filé sur les parodies du petit chaperon rouge. Je voudrais déjà partir des contes de Perrault et Grimm pour faire une comparaison entre les 2 et bien revoir l'histoire originale. Puis je voudrais étudier quelques parodies comme mademoiselle sauve qui peut, loupiotte, oh là là, le petit chaperon vert,... enfin j'ai pas encore choisi.

Le but final étant que les élèves créent leurs parodie mais le problème c'est que je ne les ai que 8 mardi avant mon prochain stage massé.

Ca vous semble possible de faire ça en 8 mardi? Merci et si vous avez déja travailler sur ce thème j'accepte toutes vos idées et remarques :)

Posté(e)

Ta séquence me semble intéressante car assez rapide ais est-ce que tu aurais le texte du petit jogging rouge?

Avec quel niveau l'as-tu fait?

Merci

Posté(e)

moi je trouve que c'est dure de faire le petit chaperon rouge avec des CE1, a moins que tu ne lises une grande partie des textes car ils sont longs et le vocabulaire n'est pas toujours facile. Moi je l'ai fait cette année avec des CE2- CM1 et ils ont adorés. Je te dis ce que je ressens mais je n'ai jamais eu de CE1, en plus on peut bien sûr faire les contes dans toutes les classes tout dépend de ta façon de l'aborder.

bon courage en tout cas pour ton stage filé

Posté(e)

Tu l'a fait avec des ce1? Tu l'as trouvé où le petit jogging rouge je le trouve pas et ça a l'air bien sympa.

A vous aussi ca vous parait trop compliquer à faire avec des ce1?

Posté(e)
A vous aussi ca vous parait trop compliquer à faire avec des ce1?

Non, une collègue l'a fait avec des CP et ça a très bien marché!

Posté(e)

je l'ai fait avec des ce2 cm1 mais leur niveau est assez faible. ils ont compris dans l'ensemble, on a expliqué le vocabulaire. mais c'est vrai que le conte de perrault est plus dur que le conte de grimm. par contre il est beaucoup plus court.

pour le petit jogging rouge je n'ai pas le texte mais c'est tiré du livre "le petit homme de fromage". pour plus de détails voir là http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=6071

(mais vite parce que le site va peut-etre fermer ! signez l pétition au passage :) )

Posté(e)

Merci pour ses renseignements :)

Je pense que je vais alterner lecture individuelle et lecture offerte comme ça je peux voir aussi ce qu'il retienne d'un conte lu à l'oral.