douzozo Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 j'ai appris hier qu'une evs nous etait attribuée et qu'elle commençait avant les vacances de Noel. Sur son contrat est indiqué: encadrement et surveillance des eleves, activités peri educative et aide administrative. J'ai rencontré la dame ce matin...mais elle n'a jamais bossé avec des enfants et n'en n'a pas à titre personnel. elle a des pbs de sante. elle ne sait pas se servir d'un ordinateur. Mais elle est assez sympa et semble prete à bien faire. Mais on a le droit de leur faire faire quoi? Ils remplacent les aides educateurs non? Bref aidez moi car pas grand monde n'est en mesure de m'eclairer..
douzozo Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 personne ne peut m'aider? j'ai peut etre pas poster au bon endroit? Merci
Stefff Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 personne ne peut m'aider? j'ai peut etre pas poster au bon endroit?Merci Bonjour, j'ai une direction de 3 classes et depuis la rentrée de septembre j'ai une EVS pour m'aider dans mes tâches quotidiennes de direction. Mon EVS reçoit les appels téléphoniques, les prend en note, demande aux gens de me rappeler à d'autres moments, elle fait également des inventaires de matériel, elle peut t'aider en BCD (couvrir des livres, les inventorier.) La mienne s'occupe également de classer le courrier, et nous accompagne dans les sorties scolaires. Attention, tout comme les aide-éducateurs (je l'ai été), elles ne peuvent pas être seules avec les enfants, elles peuvent seulement accompagner et aider. La mienne est très bien et chose positive, elle savait se servir d'un ordinateur ! Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Ah oui, elle passe également les coups de fil que je lui demande (commandes, etc...) sachant que tout ce qui est important c'est moi qui le fait ! Stef
téchiney Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Je confirme également en tant qu'ex ae et employeur d'une evs.Cette denière fait tout ce que dit Steff+ grosse aide dans le projet arts pla car assez douée en la matière. Je n'ai pas toujours eu à m'en réjouir, mais maintenant cela se passe bien et...très important, avec les élèves cela se passe très, très bien.
auréliec Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Un petit document trouvé sur internet par une de mes collègues directrices. Attention, il existe deux types d'EVS. 1. recrutés pour aider le directeur dans ces tâches administratives. 2. un contrat proche des AVS dans le cadre de l'intégration d'un élève handicapé. Ce document ne concerne que la première catégorie T_ches_pouvant__tre_confi_es___lEVS.doc
Namas Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Je confirme également en tant qu'ex ae et employeur d'une evs.Cette denière fait tout ce que dit Steff+ grosse aide dans le projet arts pla car assez douée en la matière.Je n'ai pas toujours eu à m'en réjouir, mais maintenant cela se passe bien et...très important, avec les élèves cela se passe très, très bien. On n'est pas employeur des EVS, et heureusement !
anne68000 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 des témoignages de directeurs disposant d'une evs ? je suis en train de me demander si ça vaut le coup que j'en demande 1, ou pas... qu'est-ce que vous leur donnez à faire concretement ?
Namas Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 des témoignages de directeurs disposant d'une evs ?je suis en train de me demander si ça vaut le coup que j'en demande 1, ou pas... qu'est-ce que vous leur donnez à faire concretement ? Chez nous, EVS très compétente : aide administrative 1/2 journée par semaine (photocop, classements, courriers, listes...) dans chque classe 1/2 par semaine : aide à l'enseignant (aide à la préparation matérielle, travail en petits groupes sous la responsabilité de l'enseignant...) aide à l'encadrement des sorties scolaires. On se posait les mêmes questions que toi quant à son utilité, on ne saurait plus s'en passer (du fait de ses compétences)
sourimimi Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 des témoignages de directeurs disposant d'une evs ?je suis en train de me demander si ça vaut le coup que j'en demande 1, ou pas... qu'est-ce que vous leur donnez à faire concretement ? Chez nous, EVS très compétente : aide administrative 1/2 journée par semaine (photocop, classements, courriers, listes...) dans chque classe 1/2 par semaine : aide à l'enseignant (aide à la préparation matérielle, travail en petits groupes sous la responsabilité de l'enseignant...) aide à l'encadrement des sorties scolaires. On se posait les mêmes questions que toi quant à son utilité, on ne saurait plus s'en passer (du fait de ses compétences) Les deux derniers points me semblent pas faire partie des affectations possibles d'un EVS ! Je me trompe ou pas ??? Détails ici : http://gipfcip.scola.ac-paris.fr/Doc/EVS.pdf page 11 MCD
Namas Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 des témoignages de directeurs disposant d'une evs ?je suis en train de me demander si ça vaut le coup que j'en demande 1, ou pas... qu'est-ce que vous leur donnez à faire concretement ? Chez nous, EVS très compétente : aide administrative 1/2 journée par semaine (photocop, classements, courriers, listes...) dans chque classe 1/2 par semaine : aide à l'enseignant (aide à la préparation matérielle, travail en petits groupes sous la responsabilité de l'enseignant...) aide à l'encadrement des sorties scolaires. On se posait les mêmes questions que toi quant à son utilité, on ne saurait plus s'en passer (du fait de ses compétences) Les deux derniers points me semblent pas faire partie des affectations possibles d'un EVS ! Je me trompe ou pas ??? Détails ici : http://gipfcip.scola.ac-paris.fr/Doc/EVS.pdf page 11 MCD En ce qui concerne le deuxième point, je suis d'accord, cela ne fait pas partie de ses attributions, mais nous avons déidé de tirer partie de ses compétences. C'est mieux pour nous, et pour elle aussi. En ce qui concerne le troisième points, lors du recrutement il était bien question que les EVS puissent être utilisés dans le cadre des sorties scolaires pour l'encadrement.
Alexcheval Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Je suis EVS, et je fais à peu près tout ce que vous avez indiqué... Certes, je n'ai théoriquement pas à m'occuper "scolairement" des élèves, mais je le fais sous la responsabilité de la PE... Je prépare le crpe (c'est donc un plus pour moi), j'ai un doctorat, j'ai déjà travaillé avec des enfants (j'ai même enseigné en fac après avoir été 6 ans MI!). Il est vrai que cela dépend de la motivation et des compétences de chacun.
Messages recommandés