Aller au contenu

A ceux qui sont nés en 1982 : service national

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai un petit problème au sujet des documents à envoyer : :(

je suis née en 1982 et j'ai donc 24 ans et normalement, je ne fournis rien sur tout ce qui concerne le service militaire or là sur la feuille bleue ils ont séparé les candidats en 3 groupes :

-nés avant le 31/12/1978 : photocopies services militaires

-nés après le 31/12/1978 et ceux des deux sexes nés apres 1982 : attestation de resencement

-nés apres le 31 decembre 1978 et agés de plus de 25 ans: aucun document à fournir

donc par conséquent je ne figure dans aucun des cas .... :ninja:

est ce une erreur de leur part ou est ce que j'aurais mal lu?

Posté(e)

Coucou, tu es bien né après le 31 décembre 1978, donc tu n'as aucun document à fournir !!! Ne t'inquiètes pas !! :blush:

Bisous et bon courage

Biz

:wub:

Posté(e)

merci anniou pour ta reponse !! :blush:

oui, je suis bien née apres 1978 mais je ne suis pas agées de plus de 25 ans...ya un truc qui m'échappe...

c'est ça qui me chiffonne... :huh:

Posté(e)

Alors, pour ma part, j'ai toujours compris :

Hommes :

nés avant le 31 décembre 1978 : photocopies des états de services militaires (parce qu'ils ont fait le service)

nés en 1979 : pas de justificatif à fournir

nés après le 31 décembre 1979 : attestation de recensement (parce qu'ils ont fait la journée d'appel à la défense)

Femmes :

nées avant le 31 décembre 1982 : pas de justificatif à fournir

nées après le 31 décembre 1982 : attestation de recensement (parce qu'elles ont fait la journée d'appel à la défense)

Etant une femme, née en 1980, je peux assurer que je n'avais pas à renvoyer de papiers. Maintenant, il faudrait avoir la confirmation de quelqu'un de 1982 :happy:

(Pour moi, tu fais partie de ton 2ème cas : femme, après 1982. Le 3ème cas, c'est pour les femmes de 1979,1980 et 1981, respectivement agées de 28, 27 et 26 ans en 2007)

Ah, vi, la question qui tue, tu n'as pas fait ta journée citoyenne ? enfin la journée d'appel à la défense ? Si tu es de 1982, j'étais sûre que les femmes de cette année-là devaient toutes la passer... :huh:

Posté(e)
Alors, pour ma part, j'ai toujours compris :

Hommes :

avant le 31 décembre 1978 : photocopies des états de services militaires (parce qu'ils ont fait le service)

après le 31 décembre 1978 : attestation de recensement (parce qu'ils ont fait la journée d'appel à la défense)

Femmes :

avant le 31 décembre 1981 : rien du tout

après le 31 décembre 1981 : attestation de recensement (parce qu'elles ont fait la journée d'appel à la défense)

Etant une femme, née en 1980, je peux assurer que je n'avais pas à renvoyer de papiers. Maintenant, il faudrait avoir la confirmation de quelqu'un de 1982 :happy:

(Pour moi, tu fais partie de ton 2ème cas : femme, après 1982. Le 3ème cas, c'est pour les femmes de 1979,1980 et 1981, respectivement agées de 28, 27 et 26 ans en 2007)

Je complète ta réponse : pour les hommes nés en 1979 (et seulement cette année là) aucuns justificatifs de quoi que ce soit à fournir. Vu que ce sont les hommes qui avaient 18 ans lors de la suppression du service national on leur a laissé le choix de faire le service normal, la JAPD ou rien du tout !

Posté(e)

Ah voilà, je savais bien qu'il y avait un truc avec 1979 :) Merci, je complète alors !

Posté(e)

Je suis de 1982, et pas concernée ni par le recensement ni par la journée d'appel :)

Tu es dans le 3ème cas Littleli (le 2nd cas est : nés APRES 1982, je le comprend comme nés à partir du 1er janvier 1983)

Posté(e)

Non les filles je n'ai pas fait ma journee de citoyenne comme j'etais née en 1982.(je crois que ça ne devait pas se faire..)

Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'anne derniere j'ai passe le concours et je ne leur ai rien donné puisque je n'avais rien à donner...

mais ça devait etre beaucoup plus claire car je ne me suis même pas poser la question..

mais la je commenca vraiment à m'inquiéter, si quelqun voulait bien confirmer.. :cry:

Posté(e)

Bin si tu l'as pas faite, tu l'as pas faite, hein ? :P Tu vas pas t'inventer une attestation juste pour leurs beaux yeux :lol: Mon but, ce n'était pas de te faire paniquer, loin de là, je voulais juste recenser toutes les infos... Aller, je vais approfondir ça, ça se trouve c'est 1983... J'adoooore le net :P

---

Alors, voilà, j'ai corrigé. A l'origine, dans le projet de loi, c'était bien jusqu'en 1981 mais finalement vous êtes passées à travers (tant mieux me diront certaines :happy: ). Donc, c'est bien pour celles nées EN 1983 et + qu'il faut fournir l'attestation.

L'université de Franche Comté a fait un petit récapitulatif sympa pour ceux qui passent des concours en 2007 : PDF Recensement

Posté(e)

OK les filles merci beaucoup!!!!!! :D

Ca y est je retrouve le sourire...il etait tps....

effectivement, Allie 67, si je l'ai pas, ben je l'ai pas... :P

en effet les 82 sont passées à la trappe :) (super le doc!!)

que de panique pour rien ..Ah la la...

Sacré Crpe ,va, panique avant , pendant et apres le concours..... :)

En tout cas merci les filles!!!

Posté(e)

En résumé, pour les filles, vous ne devez fournir un justificatif de la journée d'appel que si vous êtes nées après le 1er janvier 1983.

Posté(e)

Et bien moi, je suis bien une fille née en 1982, je n'ai donc fourni aucune attestation de journée d'appel et ô suprise ce matin: je reçois un courrier de l'académie de rennes intitulé "pièces manquantes", il me demande cette fameuse attestation !!!

J'ai donc téléphoné aussitôt pour le leur expliquer mais rien à faire, il pense que j'avais bel et bien une journée d'appel à faire!

J'ai donc appelé la mairie et la loi est la suivante:n'ont fait cette journée d'appel que les filles nées EN 1983!!

je vais donc leur renvoyer une attestation de la mairie et la photocopie de la circulaire en espérant que ça suffira!

Délà que ce concours est stressant, il ne font rien pour nous faciliter la vie!

:(

Karine