Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille sur le théâtre et la lecture interprétative avec mes CM1-CM2 et pour les deux semaines restantes, je souhaiterai les faire travailler sur la mise en scène de petites saynètes très courtes en s'axant principalement sur une mise en voix expressive. Je suis donc à la recherche de diverses saynètes déjà écrites (ça m'évitera d'avoir à en inventer, le temps presse). Pour l'instant mes recherches sur le net sont restées infructueuses.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Posté(e)

bug

• J'adhère 1
Posté(e)

bonjour,

je dois avouer que ce sujet m'interesse également.....en tant que remplaçante c'est une chose que je souhaitais avoir sous le coude mais je ne savais pas trop ou chercher.....

merci pour ces documents matelot et pour ce sujet manue 107 :)

Posté(e)
Voilà.........

Sinon, tu peux aussi faire jouer des saynètes issues d'une oeuvre lue...Une super pour ton CM1-CM2: "Antoine Chalumeau ne répond plus" de Christian Jolibois...

merci beaucoup pour ce fichier!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Voilà.........

Sinon, tu peux aussi faire jouer des saynètes issues d'une oeuvre lue...Une super pour ton CM1-CM2: "Antoine Chalumeau ne répond plus" de Christian Jolibois...

S'il te plait Matelot, peux-tu nous indiquer les noms des auteurs des ouvrages qui t'ont permis d'écrire les syanettes que tu as mises en fichier joint ? A moins que ce ne soient des pièces de ces mêmes auteurs ? Mais qui sont-ils ! ! ! ?

D'avance merci.

MH

Posté(e)

bug

Posté(e)

Chez retz il y a des bouqins pas mal. Par contre j'avais pris celui pour les 5-7ans car les saynetes sont courtes alors que pour le cycle 3 ce sont de longues pièces...