sailoo Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 voila, pour noel, mes eleves vont faire des sablés pour leurs parents. je recherche une facon jolie de les emballer. faire un petit sachet? une petite boite en papier...? avez-vous des idées? merci d'avance!
Héloïse44 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Le mieux, c'est les petits sachets en cellophane, que l'on peut décorer comme on veut avec des indélébiles dorés, argentés, ou d'une autre couleur... Avant ensachage, bien sûr!
barbabelle Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 en ce1, l'an dernier, j'avais fait simple: un patron de boite carrée (4 côtés, pas de couvercle) des trous à la poinçonneuse le long des arêtes (donc sur 8 "traits") et quand ils mettaient bord à bord les côtés, ils devaient mettre du rafia dans les trous et faire un petit noeud. ça a été difficile pour certains, mais joli! et dedans, on avait mis un petit napperon rond pour mettre nos friandises dedans! je ne sais pas si je suis claire...
lolo21 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 L'an dernier on avait fait des cakes pour noel en CM. Chanque élève en avait 3 tranches. Nous avions découpé des carrés dans du cartons (assez grands pour que les tranches y logent). On avait recouvert de papier alu: ils avaient le choix (froissé puis déplié, lisse face matte, lisse face brillante...) puis on avait fermé en utilisant de grands carrés de papier transparents (type fleuriste) et mis du ruban de couleur pour fermer (ils avaient fait des frisottis à leurs rubans) Ca rendait très bien! mais je ne sais pas si c'est clair...
Messages recommandés