Aller au contenu

Concours CFP Brest

Messages recommandés

Posté(e)

Pour entrer en 1ère année, sur quels livres vous êtes vous appuyés pour les épreuves de Français et de Maths ?

Merci

Posté(e)

pour le concours 1ere année CFP de Brest, il vaut mieux acheter les annales, début janvier au CFP.ca te montre très bien ce qu'ils attendent de toi. sutout au niveau de la culture religieuse! la dame qui s'occupe des question se base beaucoup sur "anne et léo" mais cette année il parait qu'elle va corser les question! mince, c'est pas mon truc!

Posté(e)
pour le concours 1ere année CFP de Brest, il vaut mieux acheter les annales, début janvier au CFP.ca te montre très bien ce qu'ils attendent de toi. sutout au niveau de la culture religieuse! la dame qui s'occupe des question se base beaucoup sur "anne et léo" mais cette année il parait qu'elle va corser les question! mince, c'est pas mon truc!

Elle avait déjà dit ça l'année dernière et rien n'avait changé je crois... alors on est en droit d'espérer que ça sera pareil cette année ! ;)

Posté(e)

A propos des modalités du concours d'entrée au CFP de Brest: allez voir ICI,

Posté(e)

Les annales sont disponibles, ça donne une bonne idée de ce qu'ils attendent. Les maths et le français sont de niveau 3ème, il y a une bibliographie sommaire dans les annales. Le concours est le 24 mars et non pas le 27 comme j'ai pu le dire ici ou sur un autre post.