sandrinelb Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Je souhaiterais faire des cartes de voeux avec mes élèves de PS. Je trouve qu'en général la fabrication de cartes de voeux ne constituent que des activités occupationnelles. Auriez-vous des idées pour la fabrication des cartes de voeux mais avec de réels apprentissages derrière et pas que en arts visuels. Merci
yacco Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 A mon sens, toute activité occupationnelle peut se justifier par des objectifs pédagogiques... Plus les semaines passent, plus j'apprends ce métier, et plus je me dis qu'on n'apprend pas énormément plus de choses aux enfants d'aujourd'hui qu'aux enfants d'hier qui faisaient des cartes voeux pour faire des cartes de voeux... La tendance du moment, c'est de tout justifier, de tout rationnaliser, mais faisons-nous plus que nos prédécesseurs, je n'en suis pas vraiment sûr... En ce qui me concerne, je cherche d'abord l'activité et ensuite j'indique un objectif ou deux pour faire plaisir à ma hiérarchie... Si ce sont des idées de cartes de voeux que tu cherches, vas voir ici : http://www.pomverte.com/Noelbric.htm Sur certains sites proposés, tu trouveras même la séance qu'on nous apprend tout bien comme il faut super à la faire en IUFM
Messages recommandés