Si_lly Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, Je suis en congé mat, je reprends bientôt à mi-temps. Je travaillerai à priori 2 jours 1/2 par semaine (on bosse le mercredi matin). J'ai pensé à cette répartition des matières : je garderais la littérature (associé à la production d'écrits), l'anglais, l'histoire-géo, la géométrie et mesure, les arts visuels. Ce qui ferait pour l'autre maîtresse : l'ORL, la numération et calcul, les sciences, la musique, l'EPS et le débat hebdomadaire... Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Comment vous organisez-vous ? Merci de vos réponses
tartinette Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour,Je suis en congé mat, je reprends bientôt à mi-temps. Je travaillerai à priori 2 jours 1/2 par semaine (on bosse le mercredi matin). J'ai pensé à cette répartition des matières : je garderais la littérature (associé à la production d'écrits), l'anglais, l'histoire-géo, la géométrie et mesure, les arts visuels. Ce qui ferait pour l'autre maîtresse : l'ORL, la numération et calcul, les sciences, la musique, l'EPS et le débat hebdomadaire... Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Comment vous organisez-vous ? Merci de vos réponses ça me parait équitable. A mi-temps aussi, je fais : la partie écrits fonctionnels de la littérature, la grammaire et l'orthographe, la numération, le s opérations et les problèmes, la piscine, la musique et les sciences tandis qu'elle fait : histoire-géo, EPS, arts visuels, les écrits narratifs , la conjugaison et le vocabulaire. Le débat hebdomadaire c'est soit elle soit moi, car c'est le samedi matin et nous en travaillons un chacune. Et nous essayons de nous voir régulièrement pour échanger ...mais ce n'est pas toujours facile.
dhaiphi Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 1) Français, Sciences, 1/2 EPS, Musique. 2) Maths, Hist-Géo, 1/2 EPS, Arts-Visuels, Anglais. Tout simple.
alloelisa Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 1) Français, Sciences, 1/2 EPS, Musique.2) Maths, Hist-Géo, 1/2 EPS, Arts-Visuels, Anglais. Tout simple. ça doit faire bcp de maths (ou français) en une journée ! non ? Moi je complète aussi un mi-temps (en CM2) On partage : la littérature (livres différents), l'EPS, les sciences (je m'occupe surtout de la partie technologie) Elle fait : grammaire et voca, résolution de pb, techniques opératoires, sciences, geo, art, informatique Je fais : conjugaison et orthographe, numération et géométrie, histoire, anglais.
alloelisa Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour,Je suis en congé mat, je reprends bientôt à mi-temps. Je travaillerai à priori 2 jours 1/2 par semaine (on bosse le mercredi matin). J'ai pensé à cette répartition des matières : je garderais la littérature (associé à la production d'écrits), l'anglais, l'histoire-géo, la géométrie et mesure, les arts visuels. Ce qui ferait pour l'autre maîtresse : l'ORL, la numération et calcul, les sciences, la musique, l'EPS et le débat hebdomadaire... Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Comment vous organisez-vous ? Merci de vos réponses Je pense qu'il vaudrait mieux partager l'ORL car sur deux jours, faire que ça en français ça peut etre un peu pénible, et en plus meme si elle n'en abuse pas, il vaut mieux l'étaler sur toute la semaine je pense, ça fait bcp de trucs à voir en ORL sur 2 jours... Enfin ce n'est que mon avis.
drinedrine Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Moi : num - calcul - ortho- voc Elle : géom - mesure - gram - conj Production écrite : un niveau chacune car double cours CE1 CE2 Littérature en continu, commune Comme ça, on est libre chacune d'évoluer à notre rythme sans se voir tout le temps et lorsque l'on se voit, on ne travaille que la littérature et les projets.
Messages recommandés