Juno Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Je me demandais juste quels types d'affichages didactiques vous avez toutes et tous en CE2 à cette periode de l'année? Merci!
Nath Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Français : phrases pour distinguer les homophones courants (a/à ; et/est ...) conjugaison des différents verbes au présent Maths les "mots-nombres" tableau de numération symétrie axiale droites parallèles et perpendiculaires Histoire frise complète Géo planisphère carte de l'Europe carte de France sciences squelette + radios sur les fenêtres tableau sur soluble/non soluble ; miscible / non miscible Arts visuels reproductions de tableaux pour illustrer couleurs froides/chaudes
Juno Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 Maths tableau de numération Comment as-tu présenté ton tableau de numération, exactement? (aïe, les sales questions de novice! :P) Merci, Nath
Nath Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 En fait comme j'ai également des CM1 j'ai mis un tableau allant jusqu'au millions Les_grands_nombres___affichage.zip
monta Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonsoir, quand j'ai eu un CE2/CM1, j'avais fait également un affichage sur les signes < et >. Monta
Annaïck451 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 j'ai fait pas mal d'affichages pour l'expression écrite: comment faire un résumé, pour écrire une poésie, comment faire un compte rendu d'expérience en sciences, etc... si ça t'intéresse je peux t'envoyer tout ça!
lunavignon Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Moi je n'ai pas grand chose... En même temps, avec ma vieille peinture qui s'écaille, rien ne tient J'ai : Comment lire à haute voix en respectant la ponctuation, comment reconnaître un verbe, les pronoms sujets et les terminaisons les plus fréquentes (ex : je --> e, s, x), l'alphabet, la frise des nombres, une frise des périodes historiques, un planisphère, les couvertures des livres étudiés en littérature avec l'avis de la classe, les règlements (classe et sport)... Je me rends compte que je n'ai pas grand chose en maths... Faudrait que j'y remédie...
Messages recommandés