del140330 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour il faut que je me décide à renouveller ou non mon temps partiel pour la rentrée prochaine (je trouve débile qu'il faille faire le dossier avant le mouvement cela dit :o ). Comme j'espère pouvoir quitter mon poste de directrice je regarde quelles seront les repercussions sur mon budget car c'est pas sur que je puisse me le permettre. J'ai donc regardé mon dossier sur i prof , dans la catégorie promotion. Y a écrit grand choix : 1/09/2007 ancienneté 01/03/2008. J'ai pas encore tout compris sur ce systeme. Si je dois attendre la date de mon ancienneté est ce que j'aurai mon augmentation en mars, ou faut il attendre une commission pour le faire valider et du coup l'augementation (avec rappel ) est effective 4 mois après (c'est ce qui s'est passé pour mon passage à l'échelon 4). Si quelqu'un peut m'éclairer .
Sophie 37 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 La CAPD des promotions étant la semaine prochaine, tu vas bientôt savoir si tu es promue au grand choix. Dans ce cas, ta promo est rétroactive bien sur mais tu vas attendre deux ou trois mois pour l'augmentation. Par contre, pour un avancement à l'ancienneté, c'est, je pense, automatique puisqu'inévitable... Mais de là à ce que notre mamouth préféré anticipe... C'est peut-être beaucoup demandé !! Sinon, tes chances de passer au choix dépendent grandement de ton échelon. Dans le département, à partir de l'échelon 6 ou 7, on n'a quasiment plus de chance de promotion car les instits devenus PE ont été placés sur ces échelons mais avec des notes largement supérieures aux notres... En parlant avec les syndicats, j'ai bien compris que je risquais de finir ma carrière à l'ancienneté On verra bien , je suis moi aussi promouvable au 1er novembre...
del140330 Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 La CAPD des promotions étant la semaine prochaine, tu vas bientôt savoir si tu es promue au grand choix. Dans ce cas, ta promo est rétroactive bien sur mais tu vas attendre deux ou trois mois pour l'augmentation. Par contre, pour un avancement à l'ancienneté, c'est, je pense, automatique puisqu'inévitable... Mais de là à ce que notre mamouth préféré anticipe... C'est peut-être beaucoup demandé !!Sinon, tes chances de passer au choix dépendent grandement de ton échelon. Dans le département, à partir de l'échelon 6 ou 7, on n'a quasiment plus de chance de promotion car les instits devenus PE ont été placés sur ces échelons mais avec des notes largement supérieures aux notres... En parlant avec les syndicats, j'ai bien compris que je risquais de finir ma carrière à l'ancienneté On verra bien , je suis moi aussi promouvable au 1er novembre... Moi c'est pas pour cette année mais pour l'an prochain.... Mais comme je me demande si je reste à temps partiel à la rentrée 2007 , je regardais quand j'aurai une augmentation. J'espere qu'au mouvement j'aurai un poste d'adjoint (je vais encore demander ton école )donc je n'aurai plus ma prime de direction. D'où mes inquiétudes financières .
Milie17 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Moi je dois y passer cette année et d'après ce qu'on m'a expliqué, la CAPD promotions valide les passages de l'année scolaire c'est à dire de septembre à juin. Donc, en décembre, ils décident si tu passes grand choix ou pas; Si c'est grand choix, tu seras augmentée rétroactivement pour septembre à décembre (donc avec 4 mois de retard et pactole à Noel ou en janvier). Si c'est mars, je crois que ça se fait automatiquement en mars, puisque ça a été décidé en décembre. Donc au pire tu seras augmentée en mars 2008. Mais bon, pour toi ce sera décidé en décembre 2007.
aurely Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Je viens de passer au grand choix au 5e échelon. Comment passer au grand choix? Avoir une bonne note à l'inspection! Dans mon département, il y a embouteillage à l'échelon 8 je crois car c'est là que sont la majorité des anciens instits devenus PE.
del140330 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Moi je dois y passer cette année et d'après ce qu'on m'a expliqué, la CAPD promotions valide les passages de l'année scolaire c'est à dire de septembre à juin. Donc, en décembre, ils décident si tu passes grand choix ou pas; Si c'est grand choix, tu seras augmentée rétroactivement pour septembre à décembre (donc avec 4 mois de retard et pactole à Noel ou en janvier). Si c'est mars, je crois que ça se fait automatiquement en mars, puisque ça a été décidé en décembre. Donc au pire tu seras augmentée en mars 2008. Mais bon, pour toi ce sera décidé en décembre 2007. Merci j'ai tout compris.... Mais ca y'est mon mari a dit banco pour le temps partiel un an de plus.......................
Invité Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Je viens de passer au grand choix au 5e échelon.Comment passer au grand choix? Avoir une bonne note à l'inspection! Dans mon département, il y a embouteillage à l'échelon 8 je crois car c'est là que sont la majorité des anciens instits devenus PE. Apparemment moi aussi passage au 5ème échelon vu ce que je lis sur Iprof mais Je vais me renseigner
Sophie 37 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Mais ca y'est mon mari a dit banco pour le temps partiel un an de plus....................... Veinarde
del140330 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Mais ca y'est mon mari a dit banco pour le temps partiel un an de plus....................... Veinarde C'est surtout qu'avec 3 loulous dont deux footeux, si j'ai pas un jour dans la semaine pour préparer ma classe pendant que les grands sont à l'école et le petit chez la nounou, il sera obligé de faire tous les matchs le samedi car je travaillerai le samedi après midi . Donc on a fait nos comptes et c'est jouable (on est pas des gros dépensiers) et comme ça j'irai moi aussi me geler sur le bord des terrains .
Sophie 37 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Mais ca y'est mon mari a dit banco pour le temps partiel un an de plus....................... Veinarde C'est surtout qu'avec 3 loulous dont deux footeux, si j'ai pas un jour dans la semaine pour préparer ma classe pendant que les grands sont à l'école et le petit chez la nounou, il sera obligé de faire tous les matchs le samedi car je travaillerai le samedi après midi . Donc on a fait nos comptes et c'est jouable (on est pas des gros dépensiers) et comme ça j'irai moi aussi me geler sur le bord des terrains . Ah, d'accord !! C'est intéressé en fait :P :P Ah, les hommes !!!
Messages recommandés