Post-scriptum Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour! Une petite question quant à l'organisation de mes ateliers jeudi, je suis visitée par l'IUFM et comme j'ai un peu de mal à organiser ces fichus ateliers, votre avis me serait d'un grand secours. Voilà ce que j'ai prévu: Moyens: 1° partie de la matinée:groupe 1 : réalisation de leur Père Noël en cône groupe 2 : sur fiche, barrer les éléments qui ne sont pas des décorations de Noël Petits: 1° partie de la matinée: groupe 1: reconnaître des formes (sur le thème de Noël): grâce à des tampons à replacer en face de la forme groupe 2: découpage de ce qu'ils vont coller pour leur lettre au Père Noël. 1° partie de la matinée = 9h30 - 10h15 (avec un temps d'explication avant) 2° partie de la matinée = 10h55- 11h30, on inverse les groupes. Merci donner votre avis!
pepite100 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Petits:groupe 2: découpage de ce qu'ils vont coller pour leur lettre au Père Noël. As-tu déjà testé le découpage avec tes Petits ?
Post-scriptum Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 je serais avec les moyens d'abord et les petits après, l'atsem aura aussi 2 groupes à "superviser" merci d'avoir répondu
snoop59 Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Si j'ai bien compris, tu fais tourner tes 2 groupes de moyens et tes deux groupes de petits sur la même journée. Donc à un moment, tu seras sur un travail de moyen que tu superviseras, mais tu laisseras le deuxième groupe faire la même activité, sans être en dirigé avec eux. Idem pour les petits, un groupe devra "se débrouiller" sans toi, et l'autre aura ton aide. Si j'ai bien compris le fonctionnement, celà voudra donc dire que tu ne diriges pas la même activité pour tous les groupes, celà risque de t'être reproché.
Post-scriptum Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 L'emploi du temps est comme çà (on a le goûter avant) J'ai fait une petite modif': je teste demain les premiers ateliers, je fais tourner jeudi en première partie de matinée. Comme çà, j'aurai le temps de voir ce que çà donne et modifier éventuellement l'organisation. En deuxième partie de matinée, après la récré, entre 11h et 11h25, petite lecture d'une histoire de Noël. Merci de vos conseils, c'est super sympa!
Messages recommandés