Cicoune Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 hello! Avec mes Moyens, je démarre la reconnaissance en lecture de "JOYEUX NOEL"! comme d'habitude j'ai un référent , c'est à dire une image qui lllustre le mot avec le mot écrit en dessous, pour chaque mot vu mais la je sèche surtout à cause de "joyeux" alors...je fais quoi? merci de votre aide!!!
pepite100 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Et en utilisant comme référent un album dont le titre est Joyeux Noël ? Voir ici : http://www3.fnac.com/search/quick.do?Order...EC-52EB3D5B1CA5
Cicoune Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 Pourquoi pas mais je crois que ca ne leur parlera pas surtout si on n'a pas lu ce livre la! mais merci quand meme!
Moustache Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Juste par curiosité, pour Noël, que mets-tu comme "référent" ?
Cicoune Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 Juste par curiosité, pour Noël, que mets-tu comme "référent" ? Oui oui, ok, je sais pas !!! je suis en train de me dire que je vais peut etre travailler le groupe de mots "saint nicolas"! d'autres idées???
pepite100 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Pourquoi pas mais je crois que ca ne leur parlera pas surtout si on n'a pas lu ce livre la! mais merci quand meme! Tu peux toujours leur en lire un du lot...
Moustache Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Juste par curiosité, pour Noël, que mets-tu comme "référent" ? Oui oui, ok, je sais pas !!! je suis en train de me dire que je vais peut etre travailler le groupe de mots "saint nicolas"! d'autres idées??? Dans une école publique ? désolé si l'idée me parait saugrenue, mais dans l'ouest de la France, on ne connait quasiment pas St Nicolas, il a forcément une forte connotation religieuse. Ailleurs, où il est fêté, possible qu'il soit "banalisé" un peu à la manière de "Noël"...
Cicoune Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 Dans une école publique ? désolé si l'idée me parait saugrenue, mais dans l'ouest de la France, on ne connait quasiment pas St Nicolas, il a forcément une forte connotation religieuse. Ailleurs, où il est fêté, possible qu'il soit "banalisé" un peu à la manière de "Noël"... Désolée mais ce n'est pas le cas! Et certaines "orientations" de la direction nous laissent entendre qu'il est préférable de parler de saint nicolas que de père noel...mais chacun fait comme il veut bien sur! en tous cas ca a très bien marché!
Cicoune Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 [Dans une école publique ? désolé si l'idée me parait saugrenue, mais dans l'ouest de la France, on ne connait quasiment pas St Nicolas, il a forcément une forte connotation religieuse. Ailleurs, où il est fêté, possible qu'il soit "banalisé" un peu à la manière de "Noël"... Ah et puis dans le nord c'est l'influence de la belgique ou les enfants ne recoivent leurs cadeaux qu'à saint nicolas et noel reste la fete religieuse de la famille! nous c'est saint nicolas qui vient à l'école et pas pere noel, voila pourqoi je peux aisément faire les deux!!!
Messages recommandés