Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je lance un avis à ceux qui utilisent Mika 2e série... Je suis un peu perdue avec cette méthode cette année... J'avais l'an dernier Abracadalire et tout c'était très bien passé...J'avais envie de changer cette année et j'ai donc pris Mika dont on m'avait dit beaucoup de bien, et j'avais aussi utilisé la partie "sons" des fichiers l'an dernier. La méthode me plait assez au niveau des textes, mais je trouve le guide du maitre moins bien fait que celui d'abracadalire...

Mes élèves ont plus de difficultés que ceux de l'an dernier et je dois dire que l'on rame pas mal en classe. Ils ne sont pas entrés dans la combinatoire, même s'ils ont compris le système et savent l'appliquer quand je leur demande, ils ne le font pas du tout seuls, et fonctionnent soit par reconnaissance globale soit par devinnettes. Ce qui fait qu'ils sont bloqués face à de nouveaux textes, et ne sont pas autonomes du tout dans les exercices de Mika. Ils ne peuvent quasiement pas en faire seuls, même quand ils connaissent les consignes et que l'on a bien expliqué comment procéder.

Je voulais savoir comment vous fonctionniez avec Mika. Pour les exercices comment cela se passe-t-il? Vos élèves ont-ils besoin d'aide permanente? Il y a à chaque fois beaucoup de vocabulaire nouveau travaillé et les miens ne suivent pas.

Tant que l'on y est, où en êtes-vous dans l'histoire (Nuit de Noël) et dans les sons?

Eh bien et moi qui pensais que mon 2e CP serait plus "facile" je déchante pas mal! <_< je ne me posais pas autant de questions l'an dernier!!! ça roulait tout seul.