umaloli Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 bonjour. le fait de ne pas savoir nager est donc éliminatoire pour l'inscription au concours CRPE ?
Morgane.bis Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Si tu ne possèdes pas une attestation comme quoi tu as nagé 50m (nage libre, temps n'ayant aucune importance), ton inscription au concours ne sera pas valable ... Si tu ne sais pas nager, essaye de prendre des cours, beaucoup de personnes ont réussi à vaincre leur phobie pour apprendre et ont obtenu ce fameux sésame...
umaloli Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) 21 décembre 2006 Merci de m'avoir répondu. En fait, je prépare le concours et je possède mon attestation 50 m. En revanche au sein de ma famille quelqu'un aurait souhaité préparer le concours mais ne sait pas nager. Je trouve cela dommage de pénaliser sur ce point des gens qui à mon sens sont tout à fait compétents pour préparer le concours CRPE !
Post-scriptum Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Merci de m'avoir répondu. En fait, je prépare le concours et je possède mon attestation 50 m. En revanche au sein de ma famille quelqu'un aurait souhaité préparer le concours mais ne sait pas nager. Je trouve cela dommage de pénaliser sur ce point des gens qui à mon sens sont tout à fait compétents pour préparer le concours CRPE ! Cette personne peut peut-être prendre quelques cours de natation, et puis, on ne demande pas des champions olympiques mais plutot de faire un aller-retour sans s'arrêter. Il ne faut pas abandonner pour une petite difficulté comme celle-là!
Messages recommandés