hélène30 Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour, je suis prof des écoles. C'est ma 3 ème année et j'en ai marre. Je ne me plais pas dans ce métier: j'ai peu d'autorité, je n'arrive pas à gérer les élèves difficiles. Je ne supporte pas de voir mon incompétence. J'ai donc envie de quitter l'enseignement mais pour faire quoi? J'ai 2 questions :Connaissez des personnes qui étaient instit' et qui ont changé de métier?... vers quel secteur professionnel se sont-elles orientées? Ma deuxième question : Y'a t'il dans l'éducation nationale des possibilités de faire des bilans de compétences, bilan d'orientation...? merci. hélène30