nanoum Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Salut ! Ce qui me questionne dans ta question c'est ton rapport à l'autorité, et à ta supposé incompétence. Tu sais qu'il y a des enseignants chevronnés qui se cassent les dents sur des classes difficiles et des gamins impossibles. Juste pour que tu te questionnes sur tes motivations à quitter l'enseignement En fait, je suis dans le même état d'esprit que le tien, et j'essaie d'éclaircir mes idées sur le sujet. On a pas tous les memes chances dans le debut de carriere et certains tombent sur des classes beaucoup plus pourris que les autres, alors facile à ce moment là de se remettre complétement en question et de vouloir laisser tomber. Surtout qu'en plus, on ne nous aide pas toujours et qu'on nous laisse ressentir que c'est nous le problème ou l'incompétente (dixit navi dans un autre post : d'ailleurs pour toi, navi, je pense que l'on peut dire ouvertement que ton prof est un ??lsochieo!!! de bachibouzouk :P afin d'eviter la vulgarité !!) Le métier d'enseignant suppose de s'adapter à l'environnement de plus en plus hostile (enfants et parents, et hiérarchie aussi <_< ) tout en apprenant, et ça fait beaucoup. Bon, c'etait mon petit coup de gueule du soir....et de gros bisous !! N'hesite pas à m'envoyer un mp si tu veux en discuter !
Fanie_PE Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Le jour où j'en aurai trop marre, je pense que je tenterai un concours administratif dans l'Educ... Courage !
Alexesam Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je relance le sujet...je ne suis sure de rien mais je regarde quand même ce que je pourrais faire... Je ne veux pas prendre de décision "à la lègère" donc je pense à une mise en disponibilité. Je suis intéressée par le concours interne de greffier en chef et celui d'attaché territorial...mais c'est difficile de trouver de sinfos sur le net. Si quelqu'un an a...
NéoPhyte Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je relance le sujet...je ne suis sure de rien mais je regarde quand même ce que je pourrais faire...Je ne veux pas prendre de décision "à la lègère" donc je pense à une mise en disponibilité. Je suis intéressée par le concours interne de greffier en chef et celui d'attaché territorial...mais c'est difficile de trouver de sinfos sur le net. Si quelqu'un an a... Par contre pour ces concours là, t'as interet de bosser un minimum le droit...
Alexesam Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je relance le sujet...je ne suis sure de rien mais je regarde quand même ce que je pourrais faire...Je ne veux pas prendre de décision "à la lègère" donc je pense à une mise en disponibilité. Je suis intéressée par le concours interne de greffier en chef et celui d'attaché territorial...mais c'est difficile de trouver de sinfos sur le net. Si quelqu'un an a... Par contre pour ces concours là, t'as interet de bosser un minimum le droit... Oui je sais, j'en ai fait un peu. Pour le concours d'attaché territorial y a des bouquins, pour greffier je trouve rien.
NéoPhyte Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Pour le concours de greffier je pense qu'il faut surtout que tu te penche sur tout ce qui est droit privé: -droit civil -procédure civile -droit du travail -droit pénal -procédure pénale Sinon tu as un forum sur le sujet ici Et un autre ici Cela dit, en bossant un minimum, y'a pas de raison que tu ne l'aies pas... il est assez accessible
Alexesam Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Pour le concours de greffier je pense qu'il faut surtout que tu te penche sur tout ce qui est droit privé:-droit civil -procédure civile -droit du travail -droit pénal -procédure pénale Sinon tu as un forum sur le sujet ici Et un autre ici Cela dit, en bossant un minimum, y'a pas de raison que tu ne l'aies pas... il est assez accessible Merci c'est très gentil. De toute façon j'en suis seulement à l'étape "que puis je faire d'autre?"
Alexesam Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je vais étendre ma question: savez vous quels concours internes de la fonction publique nous pouvons passer?
Fran Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Tous ceux de niveau bac+3 en particulier les administartifs.. Fran:)
vodoo Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 existent-ils des sites web qui nous éclaireraient sur ce sujet ..... qui m'intéresse aussi!!! savez-vous comment l'on devient formateur à l'iufm? (pas PEMF mais réellement enseignant chercheur ...)
maiden Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 En n'ayant jamais enseigné ? :P Je blague, j'en sais rien
Ariane Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 existent-ils des sites web qui nous éclaireraient sur ce sujet ..... qui m'intéresse aussi!!! savez-vous comment l'on devient formateur à l'iufm? (pas PEMF mais réellement enseignant chercheur ...) En postulant aux appels à candidatures des IUFM. Tu as plusieurs sortes de statuts d'emploi. Une explication, sur le site internet de l'IUFM de Bretagne : http://www.bretagne.iufm.fr/iufm-bzh/recru...recrut_pers.htm
Messages recommandés