liloh Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 les profs d'iufm qui ne sont pas pemf, qui n'ont pas de classe, sont souvent des anciens porfs de lycée ou de fac, agrégés ou plus dans leur matière? notre prof de maths avait fait une thèse (mais n'y connaissait rien à l'école primaire !)
vodoo Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 notre prof de maths avait fait une thèse (mais n'y connaissait rien à l'école primaire !) oui ça me rappelle quelquechose!!! :P j'ai un dea en informatique .... peut être pourrais-je après encore quelques années d'expérience prendre un congé de formation d'un an pour faire une sorte de "thèse" qui me permettrait de postuler à ce genre de postes ... j'étais comme beaucoup très déçue des profs à l'iufm .... mais certains étaient vraiment intéressants ... et quitte à changer de "métier" le faire au sein d'un iufm et se sentir "utile" me tenterait assez .... il va falloir que je me renseigne sur les congés de formation ... j'en ai vaguement entendu parler ... après un DEA qui n'a rien à voir avec les sciences de l'éducation je en sais pas si cela me sera possible ....
sariochka Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Attention : quand tu choisis un congé formation, tu "dois" trois années à l'éducation nationale. Eh oui, "ils" ne sont pas fous : ils te payent une année à 80%, ce n'est pas pour en faire cadeau Par contre si tu aboutis dans la fonction publique, dans ce cas tu restes "propriété de l'état" et tu ne dois sans doute pas ces fameuses " années . Renseigne-toi...
Messages recommandés