Lila_5 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je fais les angles droits avec mes CE2: nous somme d'abord passés par le gabarit pour distinguer les angles droits, nous avons fait la différence entre carrés et rectangles egalement. La semaine passée nous avons utilisé l'équerre pour la 1ère fois, ça s'est assez bien passé. Par contre là je sèche, j'aimerais leur faire reinvestir cette utilisation mais je ne sais pas quoi leur faire faire comme exercice!!! j'aimerais qu'ils reconnaissent des angles droits et après qu'ils en tracent. Mais que leur faire tracer???? aidez moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asar Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Tu peux leur faire tracer une figure libre peut etre...seule contrainte qu'il y ait par exemple 3 angles droits. Tu peux aussi leur faire fabriquer des équerres en papier et avec ils cherchent les angles droits d'une figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lila_5 Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2006 merci pour ton idée! il faut que je trouve bien un objectif d'apprentissage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 mes ce2 ont réinvesti les angles droits en prolongeant une oeuvre de Mondrian... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lila_5 Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2006 je ne connais pas du tout...peux tu m'en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant