schtroumfette Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour , voilà je reprends à mi-temps en janvier et j'aurais aimé avec les albums de claude Ponti; Je suis preneuse d'idées de projets, de finalités... Je pensais partir vers une exposition mais je me pose pleins de questions ... Si vous savez aussi quels sont ses livres les plus sympas, je veux bien que vous m'en fassiez part, merci
christelle de la loire Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 salut , pour Ponti tu as vraiment l'embarras du choix ; Adèle est son personnage emblématique et là tu as plusieurs albums où elle apparaît ! J'ai entendu samedi à la radio que Ponti vient de sortir un magnifique album "les zéphirotes" , je crois et qu'il dépend merveilleusement à l'intérieur la ville de Paris ... A découvrir ! Bonnes fêtes de fin d'année. Christelle
lul Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Tu peux déjà faire une recherche sur le forum, tu trouveras quelques pistes
chamie Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Je trouve l'univers de Claude Ponti assez difficile à aborder. Et mes élèves ne semblent pas vouloir s'y plonger : je propose chaque semaine des livres à emprunter, et celui de Claude Ponti ne les tente jamais. Je crois bien que personne ne l'a encore emprunté ! On a travaillé sur Leo Lionni. Et là, par contre, ils ont adoré !
schtroumfette Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Merci je vais voir si je trouve ce nouveau livre Sinon je ne connais pas Léo Lionni, qu'a-t-il écrit? Je vais tout de même essayer de bosser sur Ponti ça me dit bien.
watoowatoo Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Mes élèves adore Ponti, surtout les zertes. Il faut les lire comme une description, comme un livre documentaire dès qu'ils reconnaissent du Ponti ils me demandent de leur lire. Mais faire un projet dessus, peut-être pouvez-vous créer un nouveau monde à la manière de... avec plein de trucs bizarres et d'hurluberlus <_<
Messages recommandés