Aller au contenu

[Toulouse] MODIF' POUR QCM ENTREE IUFM?!


Nathalie59

Messages recommandés

Par contre, je n'ai pas confrmation de la date du 17 février pour le test d'entrée. est ce que certains l'ont? ou est - ce que la date n'a pas été encore définitivement fixée?

Merci d'avance!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    8

  • Nathalie59

    8

  • natouk

    7

  • letapisrevant

    3

Sur le site interne de l'IUFM auquel j'ai accés, le compte-rendu du CA d'hier n'a toujours pas été publié :ninja:

Mais sinon je pense que la date du 17 mars est bien la bonne.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau (même si dans deux jours c'est les vacances et que pendant deux semaines le site ne sera pas actualisé <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut!

j'ai réussi à obtenir une autre précision concernant l'épreuve de l'écrit court qui a été ajoutée: il s'agit d'une question à laquelle il faudra répondre , genre de petite dissertation. J'aurais préférée que ce soit une synthèse de docs car les dissertations c'est pas du tout mon fort. :(

Est-ce que certains ont prévu de se préparer un petit peu cette épreuve et si oui, comment?

Merci!

Bonne journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit court peut être aussi un sujet d'actualité, non ?

C'est sûr et certain que l'épreuve est modifiée pour le concours d'entrée à l'iufm de mars 2007?

Toutes vos remarques seront les bien venues! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit court peut être aussi un sujet d'actualité, non ?

C'est sûr et certain que l'épreuve est modifiée pour le concours d'entrée à l'iufm de mars 2007?

Toutes vos remarques seront les bien venues! :wub:

Salut!

Et oui, le test d'entrée à liufm prévu en mars , le 17, a été modifié!

Et en ce qui concerne l'écrit court, il n'y a pas à ma connaissance des précisions quant au type de sujet. Tout ce que je sais, de source sûr (IUFM) c'est qu'il s'agit d'une question à laquelleil faudra répondre, genre mini dissertation.

t''auras plus d'infos dans cet ancien message et en relisant tout ce qui a été posté depuis l'ouverture du topic, sinon,

clique ici

Il te faut donc bosser en plus l'histoire-géo, les sciences et technologies, et aussi éventuellement, l'eps, l'éducation musicale et les arts visuels à l'école primaire. En bref, le nouveau CRPE de 2006.

J'espère que cela répond à toutes tes questions...I

Courage et bonne chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations !!

Je me pose des questions à propos de l'eps, de l'éducation musicale et des arts visuels. Faut-il avoir une connaissance générale de ces trois disciplines ou faut-il juste savoir comment ces disciplines sont enseignées à l'école primaire?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai aussi une autre question : est ce que vous pensez que pour ceux qui ont déjà été en IUFM sur Midi Py, on a à nouveau la possibilité de passer ce QCM ? (mieux vaut être prévoyant)

Savez -vous quelles sont les dates pour les inscriptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as fait une année en IUFM Midi-Py, tu ne peux pas en refaire une deuxième.

J'en connais qui ont tenté le coup de se réinscrire aux QCM, leur chèque de 23€ a bien été encaissé, mais leur candidature a été éjectée...

En revanche, rien ne t'empêche de tenter dans les académies limitrophes :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce changement est tout à fait normal. Cela devrait rendre le test d'entrée à l'IUFM un peu plus conforme aux attentes d'une prépration au concours. Sur Montpellier, le test est une aberration. Les -1 attribués aux réponses fausses donnent une chance à tout le monde, et surtout aux personnes n'ayant rien bucher et ne connaissant pas grand chose du "vrai" concours.

On nous dit toujours que les gens recrutés le sont sur la base du crpe, je n'en crois pas un mot. Il est vrai que cela va faire beaucoup de choses à réviser pour vous, mais j'aimerai bien que le test soit le même à Montpellier. Là, on recruterait vraiment des gens aptes à passer le crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur Dam, personnellement j'avais buché l'an dernier pour passer les concours d'entrée de Toulouse et de Pau, et ca ne m'a pas empêchée de me planter. Je ne trouve pas normal que le recutement se fasse sur dossiers dans certaines académies et sur des tests aussi complexes dans d'autres. D'autant plus que beaucoup suivent d'autres études ou même travaillent en parallèle. Il y a quelques années, tu pouvais devenir instituteur en passant un concours d'entrée en école normale après la 3ème, alors que maintenant il faut déjà une licence. Si les gens tentent ce concours de préparation au CRPE, c'est bien parce qu'ils ont besoin de se mettre au niveau dans quelques matières pour ensuite passer le CRPE! Bientôt on devra passer 3 concours pour pouvoir se présenter au concours final! Je sais bien qu'il faut être prêt le plus vite possible et que le but du jeu est d'écrémer le plus de personnes, mais là ca ressemble à de la sélection avant la sélection, et cela ne laisse pas beaucoup dechance à ceux qui veulent en faire leur métier mais ne sont pas encore au niveau partout.

Désolée, mais cette histoire de changement de tests, moi ca me... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite question qui me vient à l'esprit : Y a-t-il un oral pour le concours d'entrée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord Bonne Année :P .

Je voulais juste savoir si le changement de l'épreuve était juste pour toulouse ou si c'était pour toutes les villes??

Autre question j'ai cru voir que le concours d'entrée à l'IUFM était le 17mars pour Toulouse mais ausi pour Montpellier :cry: , quelqu'un peut-il me confirmer.

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...