Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est très urgent... Cela fait une semaine que j'essaie de faire créer des bougeoirs en pate à sel à mes élèves, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas: soit c'est la pate qui craquèle en une journée d'intervalle, soit la cuisson fait craquer la pate ou fait rétrécir le trou pour la bougie, soit les élèves cassent eux même les créations... c'est dur dur et le marché de Noël est samedi :ninja: J'avais fait des bougeoirs pour voir comment cela se passerait, mais je n'ai pas eu de problèmes... donc je suis dépourvue... Je vais leur faire faire des cartes de voeu, mais que puis-je leur faire faire d'autre en si peu de temps? Merci de me donner des conseils :wub:

Posté(e)

va voir du côté de la mater dans sensibilité, création...

Posté(e)

A défaut de bougeoir, des porte-encens? Une demi sphére (ou autre) avec des trous genre hérisson, les élèves peuvent des cure dents, et laisser sur le dessus un trou plus large (léger) et profond pour les bâtonnets.

si tu as du cartons un peu coloré, et de la déco genre gommettes (qui brillent lol), des supsensions pour les sapins, un mobile sur le thème de noël, des portes nom pour la table ou les cadeau (avec du bolduc),...

euh, je sèche!

Posté(e)

Si tu peux avoir des petites pommes de pins, tu y fixes un morceau de fil doré au pistolet à colle, tu passes de la peinture blanche sur les pointes et tu soupoudres de paillettes.

Vite fait (une séance suffit) et très joli mais....... il faut les pommes de pins!!! :D

J'avais moi aussi tenté les bougeoirs mais avec de la pâte durcissante, c'était aussi très fragile, as-tu essayé de recoller les morceaux avec une bonne dose de verni? Ca avait marché pour moi.

Posté(e)

Merci pour les conseils, j'ai quelques petites pommes de pin, je vais essayer ça et le mobile ou les suspensions... Je vous dirai ce que j'ai fait demain :)

Posté(e)

J'ai collé des perles sur des pinces à linge en bois, cela a eu beaucoup de succès au marché de noël.

Les petits gâteaux aussi.

Tu peux aussi ramasser des branches, nouer les branches en deux triangles, nouer les triangles pour faire une étoile, puis décorer avec du lierre, du sapin, du houx... demander aux enfants d'apporter des vielles décos de noël, du style pantins en bois, petites boules... J'ai fait cela avec mes enfants et ai accroché les étoiles aux baies vitrées avec des petites ventouses de salle de bain ...