Aller au contenu

Les marques à l'école


lilibulle33

Messages recommandés

Je suis professeur des écoles stagiaires et je compte faire mon mémoire sur le travail de l'écoute à partir de musique ayant inspiré la publicité (en éducation musicale donc)

J'ai commencé par leur faire écouter des musiques de pub diverses, afin d'argumenter sur le choix des musiques par rapport au produit et petit à petit je glisse vers des écoutes diverses sur lesquelles les élèves doivent argumenter.

Dans quelles cas peut-on parler de marques commerciales à l'école ? Pour débuter un projet musique/pub ça vous paraît justifier ?

Merci de vos réponses

(j'en profite pour dire que les PE 2 de Bordeaux organisent un mouvement de grève demain pour en partie remettre en cause le suivi du stage filé et l'avenir de la formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai commencé par leur faire écouter des musiques de pub diverses, afin d'argumenter sur le choix des musiques par rapport au produit et petit à petit je glisse vers des écoutes diverses sur lesquelles les élèves doivent argumenter.

Dans quelles cas peut-on parler de marques commerciales à l'école ? Pour débuter un projet musique/pub ça vous paraît justifier ?

Si tu fais comprendre aux enfants que l'objectif de la publicité, c'est vendre, alors oui. Leur montrer que la musique fait partie de la stratégie publicitaire, c'est éducatif non ? Mais je pense qu'il faut du coup que tu fasses un petit travail complémentaire sur la publicité en général (comment est-elle faite et surtout pourquoi, car nos chers bamabins sont très naïfs jusqu'à l'âge de 10 ans...). Si tu n'utilises la publicité et cites des marques juste comme point de départ de ton projet, alors tu aurais pu choisir des musiques de films. Au moins, tu ne cites pas de marques (à part les titres de films)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...