Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà mon problème:

J'ai dans ma classe de MS-GS un GS qui me pose beaucoup de soucis:

Il crie dans toute la classe, court, sautille tout le temps, est très très insolent, n'écoute rien, se balance tout le temps, fait bêtises sur bêtises...

Endfin bref, là, vendredi dernier, je le prends en train de taper les fesses de ses camarades qui faisaient tranquillement pipi!!!

Alors je me fâche, et lui comme d'habitude, me regarde en souriant, et tourne la tête en sautillant, et en s'en fichant complètement!

Alors je mets un mot dans le cahier de correspondance...

En gros j'écris que le comportement du petit en classe est inacceptable (crie et court dans la classe, enchaîne les bêtises), j'explique la dernière en date (les gifles sur les fesses des copains), et je dis enfin que ce petit déteriore l'ambiance de classe, et quon ne peut pas continuer ainsi. Et que j'étais à leur disposition pour une rencontre, afin d'en parler tous ensemble.

Le papa est venu voir ma collègue (qui fait le mi temps avec moi, et qui a les mêmes soucis que moi avec cet enfant), pour lui dire qu'avec ce mot, il avait l'impression d'être le père d'un délinquant, que j'étais allée trop loin, et qu'il compte bien me le faire savoir.

Je suis donc en attente d'un mot dans le cahier de correspondance avec une date de rendez-vous (apparemment il ne voulais pas me voir pour me fixer une date directement).

Et il était très très fâché.

La directrice m'a dit de faire gaffe car c'était des parents très pointilleux, que l'année dernière ils avaient montés une pétition contre l'instit' de MS de leur fils.

Pourtant cet homme a bien dit à ma collègue que c'était la première fois qu'il entendait que son fils posait problème!!

Les parents sont divorcés, ne peuvent plus se voir en peinture, et le petit a un mode de garde que je ne connaissais pas: deux jours chez l'un, deux jours chez l'autre..

La mère sort avec le fils du mère..

Bref, je me suis mis dans la panade...

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse, parce que je me connais, j'ai peur de perdre un peu mes moyens devant un père en colère....

Posté(e)

Je pense que tu devrais recevoir le papa en présence d'une tierce personne, directeur, directrice ou bien un collègue pour éviter des débordments possibles du papa si tu en crains. Les soucis que tu notes chez cet enfant sont réels, et ses bêtises tu ne les as pas inventées. D'ailleurs ça ne vient pas de toi vu que ta collègue a le même problème avec lui. Contrairement à ce que tu dis, je ne crois pas que tu te sois mise dans la panade, c'est normal d'avertir les parents quand un enfant dépasse les bornes.

Par contre, il doit mal vivre le divorce des parents vu ce que tu décris. Est-ce que tu en as parlé au psy de l'école? Peut-être que le RASED peut t'aider. Les parents ne se rendent peut-être pas compte que l'enfant est en souffrance.

Courage!

Posté(e)

Surtout ne reçoit pas ce papa seul, vous êtes deux enseignantes, vous rencontrez toutes les deux des difficultés avec cet enfant dons déjà soyez toutes les deux présentes, par ailleurs la directrice te dit que cet enfant avait déjà posé pb l'an passé donc il me semble intéressant qu'elle soit aussi là pour la continuité avec les observations de l'an passé.

Pendant l'entretien, l'une parle, l'autre prend des notes ouvertement , même pour écrire peu de choses mais ça calmera les ardeurs de ce papa.

Si pb, prévenir juste après l'entretien l'ien et l'autonome