Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je lis à l'instant sur le site PEMF ceci :

liquidation

06/12/2006

La Société PEMF a été mise en liquidation judiciaire par jugement du Tribunal de Cannes le 14 novembre 2006. Par conséquent, nous ne sommes plus en mesure d\'enregistrer de nouvelles commandes pour le moment. Toutefois, si un repreneur venait à se déclarer au cours de la période d\'observation de 3 mois fixée par le tribunal, nous ne manquerions pas de vous avertir de la reprise éventuelle de notre activité.

présentation copié raccourci collé de leur site :

la CEL (Coopérative de l'école laïque).

Pour permettre aux élèves d’approfondir leurs recherches,la CEL décide de publier en 1932 des brochures dont la collection s’appelle Bibliothèque de travail, familièrement appelée BT.

Cette collection perdure encore aujourd’hui.

En 1986, la CEL devient PEMF (Presse et Éditions du Mouvement Freinet).

Aujourd’hui, les nouvelles orientations de l’école primaire mettent en place les valeurs pédagogiques qui animent PEMF depuis ses origines, l’éducation à la citoyenneté, la culture pour tous, la création artistique,

en plaçant l’enfant au centre de ses apprentissages pour privilégier son autonomie et développer sa personnalité.

Dans la continuité de la démarche initiée par Freinet et dans un souci permanent d’innovation et d’interactivité, pour le partage des savoirs et pour une politique de l’école sans exclusions, la volonté de l'ICEM-Pédagogie Freinet et de PEMF est que l’ensemble de ces valeurs s’exprime à travers nos publications

(revues, outils, livres).

donc bin si parmi vos connaissance y a un éventuel repreneur...

Posté(e)

Je viens aussi de lire ça sur le site du café pédagogique, je trouve ça particulièrement atristant vu la qualité de leurs publications...

Posté(e)

Ca plus le risque de fermeture du site Ricochet, que de mauvaises nouvelles.... :cry::ninja:

Posté(e)
Je viens aussi de lire ça sur le site du café pédagogique, je trouve ça particulièrement atristant vu la qualité de leurs publications...

oui pareil je l'ai appris par l'expresso d'hier, je pensais le mettre ici et j'ai oublié, merci Mel ;)

Pfffff :(

Je suis abonnée à CréAtion, une superbe revue, j'espère que ça va pouvoir continuer.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonne nouvelle lue dans le dernier expresso

Primaire : La PEMF reprend ses activités.

Les éditions PEMF, proches du mouvement Freinet, revivent. Après un passage financièrement difficile, les ouvrages des Publications pour l'Ecole moderne française (PEMF) sont de nouveau distribués. La Bibliothèque pour l'Ecole (BPE) a repris le stock de cette maison d'édition bien connue des enseignants. Vous pouvez vous y procurer les ouvrages de la PEMF.Tel : 05 55 60 17 57