Aller au contenu

coup de gueule d'une T1


Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 en surnombre depuis le mois de septembre et la semaine dernière l'I.A m'a "enfin" affecté sur un poste de TRS : un mi-temps et 2 quart-temps et tout ceci sur 3 circonscriptions différentes bien entendu.

Seulement voilà, mes 2 quart-temps constitent à faire les compléments de 2 TRS qui se mettent à 75%. Donc je me retrouve à boucher les trous de ceux qui bouchent déjà les trous.

Je m'explique: mes journées de quart-temps se divisent chacune en 2 demi-journées dans des écoles différentes et donc pour l'instant je me retrouve avec 5 classes différentes sur la semaine :cry: et les enfants avec 3 enseignants différents.

J'ai appelé l'IA pour expliquer la situation et ils vont essayer de trouver une solution convenable à la fois pour moi et aussi les élèves mais ça impliquerait un changement d'organisation assez conséquent donc affaire à suivre...

Voilà mon joli cadeau de Noël, merci l'éducation nationale ;)

Posté(e)

ce n'est vraiment pas normal!!!!! :ninja::ninja::ninja:

j'espère qu'ils vont trouver une solution assez rapidement. Tient nous au courant ;)

Posté(e)

ils ont intérêt sinon je vais tout casser ! ! ! :ninja::ninja:

Posté(e)

ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):):)

je sais c'est facile à dire (fallait me voir quand j'ai découvert mon poste en septembre... ::cry::ninja::cry: .

Y'a pas moyen d'être soutenu par un syndicat dans ces cas là?

mais si ça se trouve l'IA va trouver une solution. C'est tout de même un peu fort.

Je me répète, mais n'hésite à poster. Je t'envoie de bonnes ondes (car ce soir j'en ai, pour une fois) et passe une bonne soirée quand même :) :P :D

Posté(e)

Merci pour ton soutien, je vois que toi aussi tu as un poste bien morcelé et très hétérogène...

J'attends de voir un peu comment tout ça va se goupiller. Allez l'I.A, un petit effort avant les fêtes.

J'accepte toutes les ondes positives :blush:

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Oui, moi aussi je trouve cela vache de filer aux nouveaux des postes comme ça, j'ai peur pour la t2 car cette année, j'ai eu de la chance, j'ai eu un poste réservé. Par contre, ce n'est pas forcément à l'IA que j'en veux de cette situation, mais plutôt à tous ceux qui se mettent en 50% (oui je sais, des familles à gérer... je tiendrais peut-être un autre discours le jour où j'aurais des enfants).

Je pense que toutes ces personnes pourraient s'arranger entre elles ( pour demander par exemple 1 poste en 50 % au lieu de demander un poste entier et de le diviser en 2, je ne sais pas si je suis claire), comme ça ,au moins ce ne seraient pas aux nouveaux arrivants de boucher les trous qu'ils font.

J'ai vraiment pas envie de me taper pendant mes 1ères années des postes de mi-temps (ou pires, 1/4 temps, mais ceux-là, on peut pas s'arranger je pense... snif), juste parce que plein de gens ont envie de se mettre en mi-temps. Rien contre ces personnes, évidemment, mais please, complétez vos mi-temps pour ne pas qu'ils nous soient imposés (ce n'est peut-être pas ainsi dans toutes les académies, mais dans la mienne si)

Je pense que je n'ai pas été claire... Mais je vais me coucher, suis trop fatiguée ;)

Posté(e)

Tu sais ça vient aussi de l'IA <_< . J'en suis à ma 2eme année et j'ai obtenu un poste de TRS que j'ai demandé donc j'étais prête à faire des 1/4 et des 1/2 temps. Eh bien , l'ia a voulu bien faire les choses et m'a refilé deux 1/2 temps dans la même école, ce qui libère un temps plein (ma classe). Bien pour moi mais seulement plusieurs T1 de ma circonscription se retrouvent avec ce type de postes pour débuter alors qu'elles ne l'ont pas demandées :( . La logique aurait été que mon poste soit attribuée à une T1 n'ayant jamais eu de classe et que moi (T1 aussi mais avec une année d'expérience en plus) je complète là où y'avais besoin puisque moi je me sentais prête à le faire.

Tu sais certains PE, se mettant à temps partiel, seraient prêts à bouger le temps de leur temps partiel histoire de s'associer (à condition de retrouver leur poste quand ils reprennent à temps plein) mais apparemment c'est pas prévu dans le système (pas possible de s'arranger entre nous même si ça peut être bénéfique pour les collègues -éviter de faire bouche trou- et les enfants- moins d'enfants ayant plusieurs maitresses-).

Une des collègues que je suis sensée complèter voulait un 3/4 temps, qui lui a été refusé alors qu'elle aurait pu avoir sa classe 3 jours, moi 1 jour. J'aurai complèté l'autre collègue 1/2 temps 2 jours et le dernier jour j'aurai déchargé la directrice et tout le monde aurait trouvé son compte. Ben non elle a du rester à 1/2 temps (ou alors reprendre à temps plein).

Posté(e)

Bienvenue au club!!

Je suis T3 et c'est ma 3eme année avec un mi temps et 2 1/4 temps. Même mon poste réservé de T1 était comme ça!

Cette année j'en ai marre, je sens que je ne m'implique pas forcément assez dans les 3classes, mais j'aimerais tellement avoir ma classe à moi l'an prochain.. Mais c'est pas gagné car je suis toujours un petit barême, je pense avoir encore 1an ou 2 comme ça à faire. Du coup j'envisage même un poste de direction!

Avant les PE débutants avaient quand même leur classe à eux ou bien étaient ITR ou ZIL. Maintenant ça a changé: c'est les PE confirmés qui prennent les places de remplaçants; et de plus en plus de mamans PE travaillent à mi temps ou 3/4. Je ne les blame pas, elles ont raison et je ferai peut être la même chose quand mon tour viendra,mais c'est nous les jeunes qui en souffront le plus.

Posté(e)

Alala déjà pour la T1 je trouve ca nul comme poste (surtout que je commence à m'en prendre plein la tête par la directrice que je décharge...) alors la t3 aurely... je comprends j'en aurais marre.

Tu demandes à changer l'an prochain?

Posté(e)

Ca dépend aussi de ce que vous demandez comme secteur... J'ai eu un poste à l'année directement en sortant de l'IUFM, je suis titulaire depuis cette année (T3). Mais bon, je suis en REP zone violence... Je suis en maternelle, c'est très dur, mais ça va, on est une équipe jeune et soudée... Par contre, j'ai vu des T1 dans l'école élémentaire, et même s'il avait leur propre classe, c'était vraiment très loin d'être facile, certains avait vraiment hâte de reparticiper au mouvement. Alors, qu'est-ce qui est mieux? Ca dépend sans doute des personnes...

Posté(e)

chez nous aussi, ça dépend des secteurs. Par exemple dans l'ASH on peut avoir sa classe pour l'année. dans certaines ZEP ET rep aussi en tant que "jeunes". Et cela aussi dépend des personnes. Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. (bien sûr pour la T1, on n'a pas tous le choix) mais pour l'année prochaine je sais que je ne veux plus de poste fractionné, et que j'apprécie énormément les équipes dans lesquelles il n'y a pas que des PE ou quand le partenariat avec l'extérieur est indispensable. Donc je demanderai ASH (équipes = éduc, psy, PE...) ou ZEP.

Bon ceci étant dit, c'est vraiment pas normal pour des débutants d'être sur 4 écoles différentes... :ninja:

Posté(e)
Alala déjà pour la T1 je trouve ca nul comme poste (surtout que je commence à m'en prendre plein la tête par la directrice que je décharge...) alors la t3 aurely... je comprends j'en aurais marre.

Tu demandes à changer l'an prochain?

Oui je vais essayer de changer car je veux ma classe à moi!!

Maintenant c'est vrai que je suis dans une bonne école, pas en ZEP.

Mais l'an dernier, dans mon département, avec mon barême, j'aurai seulement pu obtenir 1 poste! Ou alors des directions. Du coup, je me pose la question de demander une direction l'an prochain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...