lillypo Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Oui je vais essayer de changer car je veux ma classe à moi!!Maintenant c'est vrai que je suis dans une bonne école, pas en ZEP. Mais l'an dernier, dans mon département, avec mon barême, j'aurai seulement pu obtenir 1 poste! Ou alors des directions. Du coup, je me pose la question de demander une direction l'an prochain. Le choix est dur car tu passes de peu de responsabilité (en poste fractionné, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais je ne porte pas bcp de responsabilité...) à BEAUCOUP... Mais la frustration est importante cette année. Surtout que je suis très impliquée dans mon métier (c'est plus ma vie que mon métier pour moi) alors quand il s'agit de concéder, de dire "on fait comme tu veux" au titulaire (parce que je n'ai pas envie d'avoir la guerre...) c'est casse-pied. Et puis des fois tu as ce genre de pensées "Tiens je fais le moyen-age en histoire, super je vais construire une maquette de château fort!!! ah non je ne fais pas arts visuels dans cette classe..." Enfin, tu connais. Mais en dehors de la frustration, je commence à avoir des problèmes avec la directrice titulaire qui passe ses nerfs sur moi car la fin du trimestre arrive et qu'elle stresse. Ca me pèse...
°Vanille° Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Oui je vais essayer de changer car je veux ma classe à moi!! Maintenant c'est vrai que je suis dans une bonne école, pas en ZEP. Mais l'an dernier, dans mon département, avec mon barême, j'aurai seulement pu obtenir 1 poste! Ou alors des directions. Du coup, je me pose la question de demander une direction l'an prochain. Le choix est dur car tu passes de peu de responsabilité (en poste fractionné, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais je ne porte pas bcp de responsabilité...) à BEAUCOUP... Mais la frustration est importante cette année. Surtout que je suis très impliquée dans mon métier (c'est plus ma vie que mon métier pour moi) alors quand il s'agit de concéder, de dire "on fait comme tu veux" au titulaire (parce que je n'ai pas envie d'avoir la guerre...) c'est casse-pied. Et puis des fois tu as ce genre de pensées "Tiens je fais le moyen-age en histoire, super je vais construire une maquette de château fort!!! ah non je ne fais pas arts visuels dans cette classe..." Enfin, tu connais. Mais en dehors de la frustration, je commence à avoir des problèmes avec la directrice titulaire qui passe ses nerfs sur moi car la fin du trimestre arrive et qu'elle stresse. Ca me pèse... Je te comprends et comprends l'envie que tu as d'avoir ta classe à toi J'ai la mienne cette année, par chance, mais en T2, je ne pense pas avoir autant de chance... Pourtant, je ne vais pas être très difficile, je vais demander tous les postes en temps plein, dans l'élémentaire (car je suis allergique à la maternelle), peu importe l'endroit dans le département, zep ou rpi ou autre... J'espère, j'espère...
EmE Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Je vous donne un peu de mes nouvelles donc il y a eu du changement: - je garde toujours mon mi-temps (en CM1) - un de mes quart temps va finalement se faire que sur une seule classe (GS en ZEP) pour la journée (par contre les élèves auront pour moitié le titulaire, pour un quart le TRS et un autre quart moi ) Et sinon cet aprèm je viens d'apprendre que mon autre quart temps était annulé car le TRS en poste ne se met plus à 75% donc je ne sais pas où ils vont me "balancer" pour ce quart restant ... J'aurai plus d'informations en début de semaine prochaine
chambouletout Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 bon ça s'annonce déjà un peu mieux. OUF
Messages recommandés