Aller au contenu

piano pour l'épreuve de musique à Bordeaux


ggfab

Messages recommandés

bonjour, je passe le concours en candidate libre sur bordeaux et je voulais savoir si l'académie disposait d'un piano (avec toutes les octaves!!) pour l'épreuve de musique et non un simple bontempi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je passe le concours en candidate libre sur bordeaux et je voulais savoir si l'académie disposait d'un piano (avec toutes les octaves!!) pour l'épreuve de musique et non un simple bontempi!
Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries.

Et cela vient du site du SIAC :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries.

Et cela vient du site du SIAC :clover:

voici ce qu'il y a également écrit sur le site du SIAC :

Equipement des salles d’épreuve

Afin de ne pas rompre l’équité de traitement entre candidats, chaque salle d’épreuve mettra à disposition des candidats un clavier (piano, synthétiseur ou clavier électronique).

Il semblerait que les académies aient disposé en conséquence de claviers, mais étant donné que je souhaite jouer un morceau qui demande la totalité des octaves d'un piano classique, je voulais savoir si des candidats de l'année 2006 ou ceux qui le passent en 2007 peuvent me renseigner sur la nature de ce clavier à disposition.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin, ça c'est chouette, effectivement, ce n'était pas si équitable pour ceux qui avaient pratiqué 15 ans de piano et qui ne pouvaient pas en jouer... Contrairement à une guitare, contrebasse ou autre :)

Sachant que les candidats de 2006 n'avaient pas le droit au piano, je pense que tu devrais demander à une personne PE1, sait-on jamais, ils sont peut-être parfois "plus" renseignés que les candidats libres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis en PE1 dans l'académie de Bordeaux.

Le jour de la rentrée, il nous a été dit que le piano ne pouvait pas être présenté en musique.

On nous a même dit "vous n'avez qu'à chanter"...

Désolée pour toi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus ou moins les mêmes infos. L'an dernier, ils proposaient un clavier type synthé, et ils avaient couvert le piano pour ne pas qu'il soit utilisé. Donc je pense que non, pas de piano en tant que tel pour le concours. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin l'an dernier, c'était clairement expliqué que nous n'avions pas le droit, maintenant cette année, il semblerait que le site du SIAC suppose que les candidats aient droit au piano. Il faudrait peut-être vérifier dans le BO, je ne crois pas qu'il ait été modifié...

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais essayé de joindre le service des concours (qui était injoignable jusque là) pour avoir plus de précisions car c'est effectivement le flou total... et étant donné que c'est marqué sur le SIAC, ils se doivent de tenir à disposition un clavier (après, lequel, c'est une autre histoire!). Ayant un prix de piano, je trouverais vraiment dommage de ne pas pouvoir en jouer...

Merci encore et bonne préparation de mariage à Allie 67!! (je me suis mariée un 7 juillet en 2001 et depuis 2 ptits garçons ont agrandi notre union! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai choisi le piano pour l'épreuve de musique en 2004-2005!

Alors depuis, la nature des épreuves a peut-être changé, mais le site de Caudéran disposait de 2 pianos droits! (+ un dans la cafétéria... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...