Aller au contenu

Conseil


jkarine

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai besoin de votre aide sur 2 points :blink:

- Je présente la situation : je suis asistante d'éducation à plein temps et j'ai fait l'IUFM l'année dernière.

Cette année je pensais uniquement travailler sur des bouquins mais je viens de me rendre compte que cela va être juste.

Le problème est que je ne sais pas quoi choisir pour préparer le concours à côté : le CNEd, Forprof...

Aidez moi !!!! :(:(

- J'ai aussi un dilemne qu'il faut que je résolve rapidement : j'hésite entre l'option art plastique (où je n'ai pas eu de cours à l'IUFM) et l'anglais (où j'ai eu 4/20 à l'oral). Que me conseillez vous ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare le concours pour la première fois avec le cned et je ne suis pas sure que ça t'apporterais grand chose.

les cours ne sont pas tous mis à jour par rapport aux nouveaux programmes et il n'y a pas de suivi, pas de proposition d'organisation de travail, pas d'indication de planning. La seule chose qui pourrait t'être utile, c'est qu'ils proposent des devoirs corrigés : 3 en maths, 3 en français. Pour l'oral pro et les sciences, il y a aussi des devoirs mais non conforme aux nouvelles épreuves.

voilà pour mon avis personnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu recherche sur le site tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet ; globalement je suis assez d'accord avec karine :D

Il y a des devoirs à rendre avec le cned mais sinon c'est pas top et pas très en rapport avec le concours actuel ; moi j'ai pris Forprof en AFAD uniquement, c'est à dire à distance car je bosse à temps plein sur Paris + 3h de transport par jour ....les devoirs sont biens et cela t'oblige à bosser...c'est un investissement mais tu peux prendre uniquement maths françois et OP et préparer les options par toi même... ;)

Par contre la formation est bien entamée déjà mais tu peux bénéficier de délais supp pour pouvoir rendre tes devoirs si tu t'inscris tardivement.

En tous cas concernant les correstions de FORPROF, c'est autre chose que le CNED et les profs sont vraiment de bons conseils :P :rolleyes: et autant te dire qu'il en faut et qu'on en a besoin, en tout cas moi oui, surtout en maths :(

Voilà, voilà

@++

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire que je suis d'accord avec Piyoute ;)

Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses en même temps B)

En fait je suis au boulot, pas bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait l'IUFM l'année dernière, tu peux peut-être simplement travailler avec les Hatier cette année.

Le cned, il doit être trop tard pour s'inscrire et en plus, c'est vrai qu'à part français et maths, les cours pour les options ne sont pas à jour.

Pourquoi trouves-tu que c'est juste ? Pour les devoirs ? Rien ne t'empêche de travailler sur le forum, dans les discussions "exercices".

Et puis on est tous là pour s'entraider, donc si tu as besoin de conseils n'hésite pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, en ayant fait l'IUFM tu as déjà une longueur d'avance ;) Si si à mon avis tu as déjà de bonnes bases ; il faut réactualiser tout çà et faires des annales et comme dit Crika ya énormément de choses sur ce forum qui est génial :wub::wub:

Je le consulte souvent mais pas trop le temps d'y participer snif, snif mais bon je vais faire un effort <_< chez moi pas d'adsl et aol çà rame :blink:

Bon courage et au boulot :)

chalut

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux fois l'option Anglais et à chaque fois, j'ai eu 4/20. Cette année, je n'insiste pas et j'ai pris l'option Arts Plastiques (j'ai un cours à formathèmes mais il ya aussi des bouquins). Je pense que je suis trop hermétique à l'anglais et que ce n'est pas en quelques mois que tout cela va se résoudre, même avec un cours par semaine. Je te conseille donc l'arts plastiques car c'est une épreuve en FRANCAIS !!! Et apparemment, tu peux préparer ton entretien à a partir de ton oeuvre plus tranquillemnt car, il a lieu parfois quelques jours après...

Bonne Chance !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Il y a eu un problème :blink:

Je disais merci pour vos réponses. Je vais essayer de suivre vos conseils et me renseigner pour m'inscrire à ForProf car apparemment c'est le mieux.

Je sais qu'ayant fait l'IUFM l'année dernière j'ai de bonnes bases mais ce qui m'ennuie c'est de rester un an sans faire de synthèse qui seront corrigées par un prof. En gros j'ai peur de perdre la main.

Est-ce que quelqu'un aurait les tarifs de forprof car sur internet, il n'y sont pas ??

Pour ce qui est de mon hésitation entre anglais et art plastique j'hésite toujours. Mais il va falloir me décider rapidement.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais partir du boulot pour le métro, puis le train et après la voiture....y manques plus que la vélo, je sais :P

Alors, si je me souviens bien tu peux prendre français, maths seul ou un global français/maths/OP....moi j'ai pris la totale français/maths/op et les 3 options : HG/Arts Plastiques et EPS mais je sais pas encore trop ce que çà donne car les premiers devoirs sont à rendre le 20/12/03 et encore rien reçu.

Pour infos, on a déjà rendu les devoirs 1 et 2 en français, maths et OP.

Pour les tarifs, j'ai pas le doc avec moi donc je te dis çà ce soit vers 19h30 :)

Enfin si tout va bien dans les transports :blink:

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, ya eu un changement de programme et je suis rentrée que très tard chez moi hier soir <_< mais j'ai pris les éléments pour vous donner çà :)

Alors, pour AFAD, c'est à dire Autoformations Accompagnées à Distance :

- module maths seul (8 devoirs) 330 euros

- module français (8 devoirs synthèse+ didactique et 6 devoirs grammaire) idem

- module Oral Pro (5 devoirsmais en fait 3 à 4 thémes à traiter par devoir) idem

Formule globale (maths+français + OP, soit 27 devoirs) 690 euros

Ensuite les options (toujours en AFAD) 100 euros l'option (SVT, HG, Musique, AP, Langues vivantes)

Voilà, voilà :wub:

J'espère que j'ai été assez claire, sinon je suis là, je reste connectée cette après-midi :rolleyes:

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...