vodoo Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour! Nous allons mettre en musique le conte du petit chaperon rouge et je voudrais en profiter pour travailler sur un réseau de livres ... il y en a tellement ... m'en conseilleriez vous certains pour leur originalité ou autre? moi j'adore le petit chaperon de ta couleur par exemple ! :P merci d'avance pour vos pistes!!
crika Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Le petit chaperon vert de Solotareff et Nadja Mademoiselle sauve qui peut de Corentin
Calista Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour, Il y a aussi le Petit Lapin Rouge de Rascal, Le chapeau rond rouge, Le petit chaperon bouge de Craipeau, le petit chaperon rouge de Claverie (conte transposé à l'époque actuelle) et le petit chaperon bleu marine de Dumas dans le livre "Contes à l'envers". J'espère que ça pourra t'aider
vodoo Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 merci bien! est-ce que vous pourriez me dire dans quel livre et quelle édition je pourrais avoir la vraie version (qui finit mal! :P )? merci d'avance!
assia Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 merci bien!est-ce que vous pourriez me dire dans quel livre et quelle édition je pourrais avoir la vraie version (qui finit mal! :P )? merci d'avance! La version qui finit mal c'est celle de Perault et on la trouve dans plein de livre. Je te propose Le petit chaperon rouge de Charles Perrault illustrations de Georges Hallensleben aux éditions Gallimard jeunesse. Sinon en parodie t'as aussi Loupiotte qui est pas mal : c'est une petit louve qui emmène une tartiflette à son papy loup et qui rencontre un ogrion.
vodoo Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 merci bien ... entre temps j'avais fait ma petite recherche et j'ai commandé quelques livres sur amazon ...
Messages recommandés