Fab01 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour ! A l'ecole, j'ai a dispo la collection Lecture envol CE2 (edition SED) que je trouve pas trop mal fait pour travailler la compréhension en lecture. J'ai également lecture envol CE1 mais je n'ai que le manuel, j'aimerais voir a quoi ressemblent les classeurs avant de me lancer (ils ne sont quand meme pas donnés !) alors est-ce que quelqu'un les aurait et pourrait m'en parler ? ou m'envoyer un extrait (quelques fiches) merci ! a bientot ! Fab
Juno Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 J'ai à ma disposition Lecture Envol CE2, y compris les fichiers. Je n'aime pas trop, je préfère travailler à partir de la littérature, c'est plus motivant. Dans le style manuel, je préfère Littéo, de loin. Quant aux classeurs, et bien ce sont des classeurs dans toute leur splendeur, avec uniquement des exercices d'application. Bof bof. (j'ai peut-être une ancienne édition, remarque, il faudrait que je vérifie à l'école)
Fab01 Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 J'ai à ma disposition Lecture Envol CE2, y compris les fichiers. Je n'aime pas trop, je préfère travailler à partir de la littérature, c'est plus motivant. Dans le style manuel, je préfère Littéo, de loin. Quant aux classeurs, et bien ce sont des classeurs dans toute leur splendeur, avec uniquement des exercices d'application. Bof bof.(j'ai peut-être une ancienne édition, remarque, il faudrait que je vérifie à l'école) Je suis d'accord avec toi, travailler a partir de la litterature de jeunesse, c'est plus motivant et on ne peut pas se servir que du manuel ! ceci dit, je me sers des fiches de lecture envol pour faire des ateliers lecture ou pour leur cahier d'autonomie ou encore entre deux etudes de romans ... merci pour ta reponse Fab
anne1 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Pour les avoir eu, je te les déconseille. Très, très difficiles. inutilisables! Et je n'aimais pas le livre de lecture non plus malgré son aspect riche en différents textes, de plus, impossible de trouver les suites des histoires en librairie. Anne
Messages recommandés