Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ces derniers temps, j'ai eu la grande joie de voir quelques élèves fournir du travail et parfois, même en supplément. :huh:

Je m'explique : nous avons dans la classe un cahier de lecture-écriture commun. J'y mets les productions des élèves. Il n'y aucune obligation d'y mettre quoi que ce soit.

Et ces derniers temps, je l'ai vu fleurir de beaucoup de textes et de bonne qualité :) Je vois que ces enfants là (pas forcément les meilleurs de la classe d'ailleurs) font beaucoup d'efforts et je souhaiterai les récompenser.

Je ne peux pas leur donner plus de responsabilité, puisque nous avons un tableau de responsabilité à la semaine.

J'aimerais leur montrer que ce qu'ils font c'est bien et les valoriser, mais comment ? ? J'ajoute que je les ai déjà félicités devant la classe, qu'on a lu à voix haute leurs textes mais j'aimerais faire plus.

Des idées ??

Posté(e)

Peut-être leur faire taper à l'ordinateur, les illustrer et en faire un recueil à lire aux autres classes

Posté(e)

Créer un blog et les y publier, en "signant" pour indiquer le nom de l'auteur du texte.

Posté(e)

Je pense aussi que l'idée d'en faire un recueil pour diffuser aux autres classes, ou pour placé dans un rayonnage de la BCD (ou alors les diffuser dans le journal de l'école, s'il y en a un...) peut etre un excellent moyen de valoriser leur travail !!! :D

Sinon je pense aussi à un panneau d'affichage qui se situerai à l'entrée de l'école et sur lequel tu afficherais tous les jours / semaines un texte différent qui serait mis en avant. Ce panneau serait accessible aux enfants, mais également aux parents qui pourraient "s'occuper" en attendant 11h30 ou 16h30! :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...