anne68000 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, je me demandais quelles compétences précises on travaillait quand on fait des "ateliers cuisine", par exemple quand on fait des biscuits de noël ?? si quelqu'un peut m'aiguiller... ???
calia Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 - les fonctions de l'écrit: lire la recette - langage de situation: nommer le matériel et les ingrédients, décrire les actions - découverte du monde utiliser le matériel de cuisine (matières et objets) mesurer les quantités (ingrédients) et enfin, dans le domaine sensoriel, le meilleur: goûter! :P
anne68000 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 - les fonctions de l'écrit: lire la recette- langage de situation: nommer le matériel et les ingrédients, décrire les actions - découverte du monde utiliser le matériel de cuisine (matières et objets) mesurer les quantités (ingrédients) et enfin, dans le domaine sensoriel, le meilleur: goûter! :P oui mais pour moi ça c'était des "objectifs" et pas les compétences des I.O.
calia Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Maîtrise de la langue - les fonctions de l'écrit: lire la recette - langage de situation: nommer le matériel et les ingrédients, décrire les actions découverte du monde - utiliser le matériel de cuisine (matières et objets) - mesurer les quantités (ingrédients) - et enfin, dans le domaine sensoriel, le meilleur: goûter! :P oui mais pour moi ça c'était des "objectifs" et pas les compétences des I.O. Si tu as les domaines et les sous domaines, c'est pas dur, il faut juste recopier les compétences correspondantes!
pepite100 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 http://lamaternelledestef.free.fr/recettes/cuisine.htm http://www.instits.fr/IMG/doc/recette_de_cuisine.doc
Messages recommandés