boutch05 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, je viens d'être recrutée sur Poitiers pour faire des suppléances dans le privé, mais j'aurais voulu savoir comment cela se passait : vais-je avoir des journées formation avant mes remplacements ? Est-on réellement appelé à 8h30 pour 9h ? Que faire le premier jour dans la classe ? faut-il se faire une sorte de classeur regroupant différentes activités selon les cycles pour avoir toujours de quoi faire avec les élèves ? bref, je suis preneuse de toutes vos recommandations et conseils. merci d'avance
fred34 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour, je viens d'être recrutée sur Poitiers pour faire des suppléances dans le privé, mais j'aurais voulu savoir comment cela se passait : vais-je avoir des journées formation avant mes remplacements ? Est-on réellement appelé à 8h30 pour 9h ? Que faire le premier jour dans la classe ? faut-il se faire une sorte de classeur regroupant différentes activités selon les cycles pour avoir toujours de quoi faire avec les élèves ? bref, je suis preneuse de toutes vos recommandations et conseils. merci d'avance coucou , Felicitations tout d'abord!!!Bon je ne suis pas une experte car je suis suppléante depuis le mois d'octobre seulement!!! j'ai fait 2 remplacements pour l'instant.Pour ce qui est des formations je ne sais pas comment ca marche chez toi mais nous il n'y a pas forcement de formation avant les suppleances. Pour preuve j'ai commencé mes rempla avant la 1ere formation.Mais au debut nous, ils essaient tant que c'est possible de nous prevenir quelques jours avant , ce qui m'a permis de rencontrer l'enseignante que je remplaçais avant et discuter avec elle de ce qu'elle voulait que je fasse. Mais ca a été possible car elle partait en stage. pour le second l'enseignante etait en arret maladie et la je n'ai pas pu la voir avant! Dans ce cas tu regardes en arrivant son classeur journal pour voir où elle en est.Peut etre tu auras des trucs en cours pour commencer. sinon je te conseille d'avoir des fiches jeux en francais ou maths ou mandala que tu leur donnes en arrivant le temps que tu retombes sur tes pattes et consulte les docs de la classe. Voilà, pense aussi à demander au directeur ton pv d'installation et si classe a une pédagogie particuliere ou pas et si il y a des enfants en difficultés ou pas. J'espère t'avoir rassuré même si mon experience est modeste en attendant que des plus experts passent par le forum!En tout cas qd tu y es tu te jettes a l'eau et tu n'as pas le temps de te poser des questions tu fonces!!! bonne chance et tu verras c'est super!!!
boutch05 Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, je viens d'être recrutée sur Poitiers pour faire des suppléances dans le privé, mais j'aurais voulu savoir comment cela se passait : vais-je avoir des journées formation avant mes remplacements ? Est-on réellement appelé à 8h30 pour 9h ? Que faire le premier jour dans la classe ? faut-il se faire une sorte de classeur regroupant différentes activités selon les cycles pour avoir toujours de quoi faire avec les élèves ? bref, je suis preneuse de toutes vos recommandations et conseils. merci d'avance coucou , Felicitations tout d'abord!!!Bon je ne suis pas une experte car je suis suppléante depuis le mois d'octobre seulement!!! j'ai fait 2 remplacements pour l'instant.Pour ce qui est des formations je ne sais pas comment ca marche chez toi mais nous il n'y a pas forcement de formation avant les suppleances. Pour preuve j'ai commencé mes rempla avant la 1ere formation.Mais au debut nous, ils essaient tant que c'est possible de nous prevenir quelques jours avant , ce qui m'a permis de rencontrer l'enseignante que je remplaçais avant et discuter avec elle de ce qu'elle voulait que je fasse. Mais ca a été possible car elle partait en stage. pour le second l'enseignante etait en arret maladie et la je n'ai pas pu la voir avant! Dans ce cas tu regardes en arrivant son classeur journal pour voir où elle en est.Peut etre tu auras des trucs en cours pour commencer. sinon je te conseille d'avoir des fiches jeux en francais ou maths ou mandala que tu leur donnes en arrivant le temps que tu retombes sur tes pattes et consulte les docs de la classe. Voilà, pense aussi à demander au directeur ton pv d'installation et si classe a une pédagogie particuliere ou pas et si il y a des enfants en difficultés ou pas. J'espère t'avoir rassuré même si mon experience est modeste en attendant que des plus experts passent par le forum!En tout cas qd tu y es tu te jettes a l'eau et tu n'as pas le temps de te poser des questions tu fonces!!! bonne chance et tu verras c'est super!!! Je te remercie de m'avoir donné tes conseils... c'est très gentil ! j'espère que pour moi aussi ça se passera bien mais je dois avouer que j'ai un peu peur pour mon premier remplacement (qui, je l'espère quand même, arrivera vite !!) ! En ce qui concerne les fiches jeux, aurais-tu des sites à me proposer afin de trouver plus facilement ? Dernière question, combien de temps ont duré tes remplacements ? Merci encore de tes réponses !
Nath79 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour, je suis suppléante également sur le diocèse de Poitiers mais dans les Deux Sèvres. Donc nous nous verrons sans doute pas pour les formations . Il y a des mercredi après midi de formations de suppléants (à Poitiers pour ceux du 86 et Parthenay et parfois Niort pour ceux du 79). SInon pour la durée des suppléances c'est variable, mais endébutant tu as souvnet des remplacements d'une ou deux semaines.
boutch05 Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour, je suis suppléante également sur le diocèse de Poitiers mais dans les Deux Sèvres. Donc nous nous verrons sans doute pas pour les formations . Il y a des mercredi après midi de formations de suppléants (à Poitiers pour ceux du 86 et Parthenay et parfois Niort pour ceux du 79). SInon pour la durée des suppléances c'est variable, mais endébutant tu as souvnet des remplacements d'une ou deux semaines. [/quot Ce que j'espère en tout cas, c'est d'être prévenu un peu à l'avance pour faire mon premier remplacement !! Ca se passe comme ça, j'espère sur Poitiers, au moins pour ceux qui n'ont jamais fait de suppléances !! parce que si je suis appelée à 8h30 pour 9h, ce sera vraiment panique à bord ! Nath86, peux-tu me faire part de ton expérience ? merci d'avance
KiKiF Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Bonjour, je suis suppléante également sur le diocèse de Poitiers mais dans les Deux Sèvres. Donc nous nous verrons sans doute pas pour les formations . Il y a des mercredi après midi de formations de suppléants (à Poitiers pour ceux du 86 et Parthenay et parfois Niort pour ceux du 79). SInon pour la durée des suppléances c'est variable, mais endébutant tu as souvnet des remplacements d'une ou deux semaines. Ce que j'espère en tout cas, c'est d'être prévenu un peu à l'avance pour faire mon premier remplacement !! Ca se passe comme ça, j'espère sur Poitiers, au moins pour ceux qui n'ont jamais fait de suppléances !! parce que si je suis appelée à 8h30 pour 9h, ce sera vraiment panique à bord ! Nath86, peux-tu me faire part de ton expérience ? merci d'avance C'est sur que je ne suis pas de ton académie mais lorsque j'étais appelé le matin c'était plutôt vers 9h et je devais venir pour la reprise de l'après-midi. De toute façon notre bureau des suppléance n'ouvrait pas avant 8h30 donc ... Bon courage et ne panique pas ça va bien se passer.
boutch05 Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) 19 décembre 2006 Bonjour, je suis suppléante également sur le diocèse de Poitiers mais dans les Deux Sèvres. Donc nous nous verrons sans doute pas pour les formations . Il y a des mercredi après midi de formations de suppléants (à Poitiers pour ceux du 86 et Parthenay et parfois Niort pour ceux du 79). SInon pour la durée des suppléances c'est variable, mais endébutant tu as souvnet des remplacements d'une ou deux semaines. Ce que j'espère en tout cas, c'est d'être prévenu un peu à l'avance pour faire mon premier remplacement !! Ca se passe comme ça, j'espère sur Poitiers, au moins pour ceux qui n'ont jamais fait de suppléances !! parce que si je suis appelée à 8h30 pour 9h, ce sera vraiment panique à bord ! Nath86, peux-tu me faire part de ton expérience ? merci d'avance C'est sur que je ne suis pas de ton académie mais lorsque j'étais appelé le matin c'était plutôt vers 9h et je devais venir pour la reprise de l'après-midi. De toute façon notre bureau des suppléance n'ouvrait pas avant 8h30 donc ... Bon courage et ne panique pas ça va bien se passer. déjà c'est mieux que de devoir être à l'école dans la demi heure ça laisse la matinée pour se préparer mais bon... merci de m'avoir rassurée... un peu C'est gentil de ta part !
Messages recommandés