ronue Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, Avec ma classe de PS-MS-GS, nous avons mis des jacinthes dans l'eau. Les jacinthes étaient déjà un peu ouvertes (un peu vert) avant !! Mais bon, c'est pas grave... Les racines ont bien poussé, et, sur les conseils de l'atsem j'ai recouvert d'un torchon la partie du bulbe qui est en dehors du verre. Je crois que c'est le bon moment pour replanter, non ? Certaines racines font déjà quasiment 6 cms de long..si j'attends plus, mes plantes vont dépérir, non ? Je prends quoi comme terreau ? N'importe lequel ? Merci de répondre à une néophyte en jardinage.
anne27 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 oui oui, tu peux les planter. Normalement les bulbes se plantent de septembre à décembre. J'ai mis les miens la semaine dernière. Pour le terreau, je ne sais pas. J'ai mis un terreau plantation lambda pour ceux en pots, et les autres sont en pleine terre.
ronue Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 oui oui, tu peux les planter. Normalement les bulbes se plantent de septembre à décembre. J'ai mis les miens la semaine dernière.Pour le terreau, je ne sais pas. J'ai mis un terreau plantation lambda pour ceux en pots, et les autres sont en pleine terre. Merci Anne, il faut que j'aille chercher le terreau. Et pour les racines qui ont à peine démarré (car j'en ai 2 ou 3 dans ce cas), j'attends ? Les racines ne sont qu'un tout petit bout...
anne27 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 oui oui, tu peux les planter. Normalement les bulbes se plantent de septembre à décembre. J'ai mis les miens la semaine dernière. Pour le terreau, je ne sais pas. J'ai mis un terreau plantation lambda pour ceux en pots, et les autres sont en pleine terre. Merci Anne, il faut que j'aille chercher le terreau. Et pour les racines qui ont à peine démarré (car j'en ai 2 ou 3 dans ce cas), j'attends ? Les racines ne sont qu'un tout petit bout... Tu peux y aller. Ne jamais sous-estimer les végétaux. J'ai planté des tas de trucs qui ne semblaient pas en très bon état. Et ça repart toujours. Quand tu achètes tes bulbes dans le commerce, les racines sont toutes petites. Et tu es la première personne que j'entends qui ait fait pousser ses racines dans l'eau avant. Imagine le boulot quand tu en plantes une centaine...Là, tu es au petit soin avec eux.
Juno Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 En parlant de bulbes, je viens de récupérer des bulbes de crocus, à planter entre septembre et décembre. Je peux les planter, vous croyez?
Messages recommandés