idyllic62 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour à tous! J'aimerais savoir si le thème des fleuves et celui des montagnes est à développer par rapport au programme? à pripori le manuel hatier et celui du CNED n'y font pas beaucoup référence... je ne sais pas trop comment aborder ces deux sujets... merci d'avance et bonne continuation à tous!
somarizette Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, à l'IUFM de Lille, on a travaillé sur la montagne en tant qu'espace touristique. tout en revoyant les caractèristiques de l'espace montagnard ( climat, paysage, vocabulaire spécifique...) Ensuite au sujet des fleuves, nous n'aurons pas une vraie leçon, car ils peuvent apparaitre dans plusieurs thèmes. Voilà, si tu veux d'autres précisions. bon courage.
idyllic62 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 ok merci beaucoup pour ces précisions! ! bon courage à toi...
pamukale Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Il me semble que les montagnes sont dans les programmes dc il faut le savoir! A l'iufm, nous avons étudié le milieu montagnard ( mais en trop poussé je pense car on a été jusqu'à la formation des montagnes) et nous l'avons axé comme mileiu touristique. Les fleuves sont des axes de communications et les transports sont au programmes! voilà
Messages recommandés