elenn28 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour, je vais être inspecté jeudi de la semaine prochaine (c'est un très beau cadeau de noël !!!!) et j'aurai voulu savoir ce que vous avez présenté lors de votre inspection. je suis en CM1 mais tout ce qui concerne le cycle 3 m'intéresse. en fait j'ai des idées mais j'aurai voulu y voir plus clair et j'espère que vos messages m'aideront à me décider. merci beaucoup
del140330 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour,je vais être inspecté jeudi de la semaine prochaine (c'est un très beau cadeau de noël !!!!) et j'aurai voulu savoir ce que vous avez présenté lors de votre inspection. je suis en CM1 mais tout ce qui concerne le cycle 3 m'intéresse. en fait j'ai des idées mais j'aurai voulu y voir plus clair et j'espère que vos messages m'aideront à me décider. merci beaucoup Qu'entends tu par présenter ??? Tu parles des documents à laisser à disposition de ton ien ?
elenn28 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour, je vais être inspecté jeudi de la semaine prochaine (c'est un très beau cadeau de noël !!!!) et j'aurai voulu savoir ce que vous avez présenté lors de votre inspection. je suis en CM1 mais tout ce qui concerne le cycle 3 m'intéresse. en fait j'ai des idées mais j'aurai voulu y voir plus clair et j'espère que vos messages m'aideront à me décider. merci beaucoup Qu'entends tu par présenter ??? Tu parles des documents à laisser à disposition de ton ien ? en fait je parle des séances présentées pendant l'inspection.
del140330 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour, je vais être inspecté jeudi de la semaine prochaine (c'est un très beau cadeau de noël !!!!) et j'aurai voulu savoir ce que vous avez présenté lors de votre inspection. je suis en CM1 mais tout ce qui concerne le cycle 3 m'intéresse. en fait j'ai des idées mais j'aurai voulu y voir plus clair et j'espère que vos messages m'aideront à me décider. merci beaucoup Qu'entends tu par présenter ??? Tu parles des documents à laisser à disposition de ton ien ? en fait je parle des séances présentées pendant l'inspection. Mon opinion : c'est de faire ce que tu avais prévu. Pas de changement d'emploi du temps, pas de séance inhabituelle auquels les élèves ne sont pas habitués. Mon ien (qui ne dit pas le jour où il vient) explique qu'il préfére voir la classe fonctionner normalement plutôt que l'on prévoit une séance où on fait un show pour l'impressioner. Tu suis ta progression et ton emploi du temps en prevoyant de faire une fiche de prep. D'autres te donneront certainement une opinion différente. Qu'avais tu prévu de faire jeudi ?
elenn28 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 en fait mon ien vient le jeudi après la récréation et normalement les élèves sont en anglais avec l'assistante donc je vais changer l'heure d'anglais. donc je suis sensée faire de la littérature et de l'orlf pendant l'inspection
xilt Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Matelot, peux-tu nous expliquer comment tu fonctionnes et avec quels niveaux pour tes ateliers de lecture ? Merci.
karinath Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 J'ai fait une séance en géométrie sur les triangles (cf post en maths) avec manipulation de pailles et çà s'est très bien passé.
Nath Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 séance de sciences sur les mélanges et solutions (à la demande de l'IEN qui en a assez de voir des maths et du français :P )
Jonquille Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 La notre aussi est partie avec des affaires à certains collègues inspectés notamment le cahier du remplaçant, je ne sais pas si elle a le droit mais bon...ça se fait faut croire. Je me demande bien ce qu'ils en font.
Messages recommandés