Alga Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, Je ne sais pas comment enseigner la notion de verbe au CE1. J'ai commencé par leur demander les actions que nous faisons dans la classe. Je les ai écrites et elle sont affichées... Mais après, que faire ? je vous remercie. A bientôt.
soso506 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, Je ne sais pas comment enseigner la notion de verbe au CE1. J'ai commencé par leur demander les actions que nous faisons dans la classe. Je les ai écrites et elle sont affichées... Mais après, que faire ? je vous remercie. A bientôt. BONJOUR, j'ai commencé à étudier cette notion depuis les vacances de la toussaint et je continue encore aujourd'hui. Chacun leur tour, les enfants venaient, je leur montrais une image et ils devaient la mimer au autres.Pour répondre ils n'avaient droit qu'à un seul mot qui était un verbe. Je leur ai alors expliquer qu'un verbe désignait une action. Lorsque des difficultés apparaissaient je leur faisais dire "il est en train de ............." Ensuite je leur ai donner des listes de mots : parmis 6 mots il fallait qu'ils trouvent celui qui désignait une action que l'on pourrait mimer: l'exercice était d'abord par 2 puis nous avons vérifier les réponses en mimant. J'ai repris cet exercice individuellement. j'espere que ca pourra t'aider
Alga Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 C'est vraiment très gentil ! Merci ! Je pensais utiliser la recette aussi. Mais le mime, c'est bien mieux car ça montre vraiment l'action... Merci encore
chamoisine Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 C'est vraiment très gentil ! Merci ! Je pensais utiliser la recette aussi. Mais le mime, c'est bien mieux car ça montre vraiment l'action...Merci encore ne pas oublier les verbes d'état...
Alga Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 ne pas oublier les verbes d'état... C'est vrai, je me suis fait la reflexion aujourd'hui. Cela complique les choses... <_<
Messages recommandés