Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde. :cry::cry::cry::cry:

je susi complétement out en français etn j'aurais bessoin de vos conseils,de votre aide et de tout ce que vous pourrirez me fournir.

je vous remercie d'avance

Posté(e)

ben comme ça on ne peut pas faire grand chose pour toi !

Tu as besoin de quoi précisement ?

Posté(e)

merci de ta réponse

j'ai passé le concours en 2006 et j'ai eu une note éliminatoire en français.

la note de synthése commence à entrer mais la grammaire et la didactique c'est bien autre chose.

en faite je ne saisi pas vraiment ce qu'on attend de nous. et ce qu'il faut faire et connaissance nécessaire.

meme si je travaille dans le bescherelle j'ai de gros pépin. ;);)

Posté(e)
merci de ta réponse

j'ai passé le concours en 2006 et j'ai eu une note éliminatoire en français.

la note de synthése commence à entrer mais la grammaire et la didactique c'est bien autre chose.

en faite je ne saisi pas vraiment ce qu'on attend de nous. et ce qu'il faut faire et connaissance nécessaire.

meme si je travaille dans le bescherelle j'ai de gros pépin. ;);)

Pour ce qui est de la synthèse, à part un entrainement régulier je ne vois pas trop... C'est à force d'en faire qu'on prend des automatismes et que ça rentre réelement ...

Pour la grammaire, comme il a été dit dans un autre post, regarde dans les manuels de collège. La question de grammaire est assez vaste. Déjà si tu as commencé à travailler avec un bescherelle c'est un bon début. Et puis, comme pour la synthèse, entraine toi avec des annales, tu auras une idée plus précise des questions possibles.

Pour la didactique, moi je conseille les Hatiers, ils me conviennent très bien mais chacun a sa méthode de travail. Tu peux aussi aller voir sur le SIAC les programmes des épreuves, tu pourras ainsi recenser tous les thèmes à maîtriser pour le concours. Et puis tu peux aussi aller fouiller dans des manuels, des livres de lectures etc... pour voir ce qui se fait.

Allez .... COURAGE !!! :)