Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec mes CP nous avons écrit une lettre au Père Noël (dictée à l'adulte au tableau). Puis chaque élève a recopié la lettre sur une feuille. C'est une lettre de la classe pour demander un ballon en mousse pour jouer dans la cour. J'envisage d'envoyer au Père Noël de La Poste les lettres des enfants. Je me demande si la poste envoie une lettre type ou bien si elle va tenir compte de l'envoi d'une classe de CP. Je me demande si je ne devrais pas faire une réponse personnalisée pour les élèves de ma classe (me transformer en mère Noël quoi!). J'ai prévu de leur acheter le ballon en mousse pour le retour des vacances. Pouvez-vous me parler de vos expériences avec le Père Noël de La Poste ainsi que de vos expériences de classe. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour !

Père Noël de La Poste : qu'est-ce que c'est ? Je ne connais pas.

Posté(e)
Bonjour !

J'ai entendu parler que chaque année La Poste organisait un centre de lecture et de réponses faites aux enfants qui envoyaient une lettre au Père Noël. En fait le courrier est acheminé vers ce centre et il y a des personnes qui répondent aux enfants par courrier.

Quelqu'un connaît-il ce centre? Où bien est-ce que j'ai révé?

Posté(e)

Bonjour !

J'ai entendu parler que chaque année La Poste organisait un centre de lecture et de réponses faites aux enfants qui envoyaient une lettre au Père Noël. En fait le courrier est acheminé vers ce centre et il y a des personnes qui répondent aux enfants par courrier.

si si, ça existe.....................ce sont des gens qui sont embauchés exprès (à la poste) pour répondre aux lettres adressées au père noel; en fait, ils envoient une réponse type............mon neveu en a eu une.........mais, il faut écrire assez tot.......voir même dès novembre pour avoir une réponse avant noel

voilà

LOLO

Posté(e)

Bonjour !

si si, ça existe.....................ce sont des gens qui sont embauchés exprès (à la poste) pour répondre aux lettres adressées au père noel; en fait, ils envoient une réponse type............mon neveu en a eu une.........mais, il faut écrire assez tot.......voir même dès novembre pour avoir une réponse avant noel

voilà

LOLO

Merci LOLO, j'avais peur d'avoir rêvé car à cette période de l'année la fatigue l'emporte parfois sur le reste!!!

Posté(e)

Merci LOLO, j'avais peur d'avoir rêvé car à cette période de l'année la fatigue l'emporte parfois sur le reste!!!

de rien!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOLO

Posté(e)

En tous cas, j'ai écrit "avec mes enfants" l'an dernier.

Posté le tout, sans timbre, à "Père Noël - Pôle Nord" pour l'un et "Père Noël - La lune" pour l'autre et les deux sont arrivées.

Nous avons reçu une réponse évidemment "standard" avec un petit coloriage au dos, pour chacun (une réponse par lettre). Les réponses ont mis une quinzaine de jours à arriver.

Pour être tout à fait honnête, j'ai subtilisé le réponses "automatiques" du Père Noël et posté à chacun de mes enfants une lettre personnalisée signée du Père Noël.

Je peux vous assurer que quand mon grand a trouvé la lettre dans la boîte et qu'il a lu des trucs comme "ça me fait plaisir quand je vois que tu t'amuses bien avec ta petite soeur, et ta maîtresse Céline m'a raconté que tu travaillais très bien à l'école. J'aibien reçu ta liste (je ne pourrai peut-être pas tout prendre) mais je t'ai aussi préparé une surprise ! " il est resté pantois ! :lol:

Posté(e)

Alors, cette année, je l'ai fait avec ma classe (d'habitude, je le fais avec mes filles, et le Père Noël n'oublie jamais de nous répondre :) )

J'ai posté la lettre le 30 novembre (pas en retard :blush: ) et nous avons reçu le courrier vendredi 8 décembre (30 cartes en tout, une par enfant, le top!!!) .

C'est une jolie lettre : le Père Noël écrit un petit mot gentil : "j'ai tout de suite deviné le cadeau qui te ferait plaisir et je viens de le déposer dans ma hotte déjà bien garnie".

Les enfants peuvent découper une partie de la lettre, pour fabriquer 2 petites marionnettes de Père Noël et de renne, en glissant les doigts dans les petits trous, on peut les faire avancer. :)

Je confirme qu'il ne faut pas mettre de timbre, que toute adresse originale est acceptée, qu'une centaine de personnes est recrutée par La Poste pour répondre aux enfants du monde entier (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est assez impressionnant). Ce "service de presse" est basé à Libourne et le Père Noël s'engage à répondre à toutes les lettres postées avant le 18 décembre, si j'ai bien retenu.

Il existe également un site Internet pour écrire directement par mail :

www.laposte.fr/pere-noel

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

Si : la joie de mes 24 CP en recevant la lettre, c'est touchant (d'ailleurs, j'étais aussi excitée qu'eux, soyons honnête. :D )

Posté(e)
Alors, cette année, je l'ai fait avec ma classe (d'habitude, je le fais avec mes filles, et le Père Noël n'oublie jamais de nous répondre :) )

J'ai posté la lettre le 30 novembre (pas en retard :blush: ) et nous avons reçu le courrier vendredi 8 décembre (30 cartes en tout, une par enfant, le top!!!) .

C'est une jolie lettre : le Père Noël écrit un petit mot gentil : "j'ai tout de suite deviné le cadeau qui te ferait plaisir et je viens de le déposer dans ma hotte déjà bien garnie".

Les enfants peuvent découper une partie de la lettre, pour fabriquer 2 petites marionnettes de Père Noël et de renne, en glissant les doigts dans les petits trous, on peut les faire avancer. :)

Je confirme qu'il ne faut pas mettre de timbre, que toute adresse originale est acceptée, qu'une centaine de personnes est recrutée par La Poste pour répondre aux enfants du monde entier (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est assez impressionnant). Ce "service de presse" est basé à Libourne et le Père Noël s'engage à répondre à toutes les lettres postées avant le 18 décembre, si j'ai bien retenu.

www.laposte.fr/pere-noel

Si : la joie de mes 24 CP en recevant la lettre, c'est touchant (d'ailleurs, j'étais aussi excitée qu'eux, soyons honnête. :D )

Merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles, je vais tenter de les envoyer, j'espère que ce n'est pas trop tard. Si rien de neuf je ferai les réponses moi-même par ordinateur avec des autocollants de Noël afin qu'ils ne reconnaissent pas mon écriture car ils sont très malins à cet âge.

Posté(e)

www.laposte.fr/pere-noel

C'est la 3ème année que mes cp écrivent au père noël. Cette année ils lui ont envoyé un mail et ils ont reçu une réponse standard au bout de 4 jours...

Les enfants ont heureux et j'en suis ravie :blush: