Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je note aussi, j'adore!. Tu aurais le modèle de girafe?

non :cry: les rouleaux etaient alignés les uns sous les autres le long du coup, un modele de girafe ca doit se trouver facilement :blush::blush:

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloh

    4

  • guyguyg

    4

  • miaous

    4

Posté(e)

oui, oui, un modèle d egirafe, j'en ai .C'était justement =pour voir comment c'était disposé et "décoré". Ce sont des rouleaux de papier absorbant? ils sont accrochés comment?

Posté(e)
oui, oui, un modèle d egirafe, j'en ai .C'était justement =pour voir comment c'était disposé et "décoré". Ce sont des rouleaux de papier absorbant? ils sont accrochés comment?

j ai agrafe de grandes feuilles blanches sur des panneaux publicitaires donnes par la pharmacie du coin. j ai dessine la bete (ce qui explique qu il est pas terrible :ninja: ) puis ils ont peint. les rouleaux sont des rouleaux de papier absorbant mais ceux de papier toilette sont ptet lpus larges et donc plus faciles ensuite a utiliser. d abord peint puis coller avec de la fixagel de chez willalex

Posté(e)

Hello,

Moi je vais mettre en place avec mes grands une boite a dessins. C'est mon EMF qui m'a proposé l'idée:

Créer une boite dans laquelle les élèves peuvent offrir leur dessin à d'autres élèves dans la classe. J'en ai déjà qui font des dessins pour un tel qui est dans la classe. Comme ca ca les entrainera a l'ecriture car ils vont devoir mettre de qui c'est et pour qui. Ils vont s'entrainer a écrire les prénoms de la classe. et je les distribuerai le soir

Voila j'espère avoir été claire.Je ne sais pas si ca peut te donner des idées car je ne sais as quel niveau tu as.

voili voilou

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée du dragon ou de la girafe.

C'est les enfants eux-mêmes qui vont ranger leurs dessins?

Avec des TPS, c'esxt parfois difficle de retrouver à qui appartient tel ou tel dessin. En général, ils vont un "gribouillage" libre pendant le temps de l'accueil, puis, passe à autre chose, avant même que j'ai eu le temps de noter leur prénom, ou de venir me voir. Plusieurs fois, je leur ai proposé de coller leur photo, mais pas plus de succés. Alors, les dessins sont rangés dans une boite à la fin du temps de l'accueil. Rare sont ceux qui demandent à les récupérer.

Cette idée de rangement permet de prendre plus soin de la production libre de l'enfant.... Je crois que je mettrai cela en place d'ici la fin de l'année...

Posté(e)

Moi je fais des cahiers de dessins libres, pour ce faire j'utilise les système du recyclage ( protégeons nos arbres ;) ), Les ATSEM nous agrafent une vingtaine de feuilles usagées ( restes de photocopies....)

Les enfants dessinent sur leur cahier, soit coté blanc, soit coté écrit , soit les deux, ils emménent le cahier à la maison lorsqu'il est terminé.

J'évite ainsi les feuilles sans noms, les enfants peuvent reprendre un dessin s'il n'est pas terminé, ils prennent l'habitude de se servir d'un cahier, d'en prendre soin et de le ranger ;)

Par contre, il faut expliquer en début d'année aux parents que l'on utilise des papiers usagés pour faire ces cahiers...Le recyclage n'est pas encore une habitude et les parents ont quelquefois du mal à comprendre qu'on ne donne pas de belles feuilles toutes blanches pour faire ces dessins...

Posté(e)
Moi je fais des cahiers de dessins libres, pour ce faire j'utilise les système du recyclage ( protégeons nos arbres ;) ), Les ATSEM nous agrafent une vingtaine de feuilles usagées ( restes de photocopies....)

Par contre, il faut expliquer en début d'année aux parents que l'on utilise des papiers usagés pour faire ces cahiers...Le recyclage n'est pas encore une habitude et les parents ont quelquefois du mal à comprendre qu'on ne donne pas de belles feuilles toutes blanches pour faire ces dessins...

Cette idée m'intéresse également :) je donne déjà des feuilles usagées (photocopies, etc etc)
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
moi j ai fait un dragon ils mettent les dessins dedans, et partent le soir avec

so69YWEaG3D14122006195133303220.jpg

elle est géniale ton idée du dragon. je vaus peux être la reprendre pour ma première année en GS.

Posté(e)

Je pensais faire un rouleau de dessins et les attacher avec du bolduc de couleur(que je récupère) .J'avais vu ça dans une classe et les enfants repartaient avec régulièrement (à chaque vacances ou toutes les semaines ,je ne sais plus).

Posté(e)
moi j ai fait un dragon ils mettent les dessins dedans, et partent le soir avec

so69YWEaG3D14122006195133303220.jpg

elle est géniale ton idée du dragon. je vaus peux être la reprendre pour ma première année en GS.

je trouve aussi et puis ca fait une activité manuelle collective en début d'année. Pas mal pour la cohésion je trouve!

Par contre, quelqu'un pourrait-il me donner le modèle de la girafe svp, je ne trouve rien...

merci.

Posté(e)

j'adore aussi l'idée du dragon!!!

autre suggestion: on peint ensemble un immense fond avec deux ou trois couleurs qui est affiché. A charge aux élèves de dessiner des personnages, animaux, fleurs.... qui seront découpés par l'ATSEM et collés

c'est surtout sympa pour récupérer des éléments de dessins pas mal des enfants mais parfois noyés dans un reste de dessin raté, gribouillage et dessin pas fini.

http://img253.imageshack.us/my.php?image=imag0094zl3xn6.jpg

Posté(e)

J'adooorre aussi l'idée du panneau-dragon..

Mais dîtes-moi.. j'ai un petit doute, là.. avant de m'emballer..

Vous croyez que des TPS-PS savent "rouler" leur feuille..????

Je les sous-estime peut-être mais je les vois déjà essayant de faire rentrer leur dessin en boule avec leur poing, et le beau dragon recyclé en mangeur de boulettes de papier!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...