Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'avais, il y a 2 ans des rouleaux de papier essuie tout avec le prénom et la photo de chaque enfant dessus. Collées ensemble en fonction de leur groupe d'appartenance...

Et NON ils ne savent pas les rouler!!!!!

on a donc appris et ceux qui savaient aidaient les autres!!!

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloh

4

• guyguyg

4

• miaous

4

Posté(e)

Dans une classe, une prof préparait une vingtaine de feuilles qu'elle agrafait et y noter cahier de dessins libres à chaquf ois qu'ils veulent fair eun dessin ils prennent leur cahier ca permet aussi de voir l'évolution car en général les dessins étaient en rapport avec le projet. Pendant les premières semaines ils décoraient leur cahier de dessin.

Je pense faire ca en mettant les cahiers dans des banettes

Posté(e)

alors moi j'ai donc fait un panneau-coccinelle (avec modèle de belle la coccinelle), et j"ai trouvé que c'était vraiment intéressant pour l'autonomie, ... par contre c'est vrai que c'est assez difficile de rouler, mes moyens le faisaient seuls en fin d'année, mais ils adoraoent aller chercher "leur courrier", en début d'année ce qui est aussi intéressant, c'est que ça les oblige à reconnapitre leur prénom.

dommage que j'ai dû la jeter, ... l'école déménageait et moi je changeais d'école, pas de place pour la récupérer chez moi, et donc les atsem l'ont jetée.

mais c'est vraiment bien comme idée !

Posté(e)
Dans une classe, une prof préparait une vingtaine de feuilles qu'elle agrafait et y noter cahier de dessins libres à chaquf ois qu'ils veulent fair eun dessin ils prennent leur cahier ca permet aussi de voir l'évolution car en général les dessins étaient en rapport avec le projet. Pendant les premières semaines ils décoraient leur cahier de dessin.

Je pense faire ca en mettant les cahiers dans des banettes

Je pense faire un petit cahier de dessins libre et de coloriage sur ton modele d'une vingtaine de page; peut etre seulement dix au debut.

Comme ça qd le cahier est fini, il part directement à la maison!

Posté(e)
alors moi j'ai donc fait un panneau-coccinelle (avec modèle de belle la coccinelle), et j"ai trouvé que c'était vraiment intéressant pour l'autonomie, ... par contre c'est vrai que c'est assez difficile de rouler, mes moyens le faisaient seuls en fin d'année, mais ils adoraoent aller chercher "leur courrier", en début d'année ce qui est aussi intéressant, c'est que ça les oblige à reconnapitre leur prénom.

dommage que j'ai dû la jeter, ... l'école déménageait et moi je changeais d'école, pas de place pour la récupérer chez moi, et donc les atsem l'ont jetée.

mais c'est vraiment bien comme idée !

liloh, il se présentait comment ton panneau? C'etait aussi avec des rouleaux de papier absorbant? Tu n'as pas une petite photo? :D

J'ai l'album à la maison mais je ne vois pas trop comment agrandir la coccinelle de manière à ce qu'elle est la taille d'un panneau assez grand?

Comment as-tu fait stp?

merci

Posté(e)

J'ai fait hier un grand panneau (emballage de baby foot ... pour avoir une idée de la grandeur ;) ) avec Margot L'escargot puisque je veux commencer l'année sur un projet escargot :) .

J'ai pris un modèle d'escargot sur l'imagier de LaClasse puis j'ai reproduit le dessin en très grand à main levée.

Bon là le panneau à la peinture sèche dans la classe mais je le prendrais en photo la semaine prochaine.

EN attendant je vais je pense prendre plutot des rouleaux de papier toilette pour faire les "enveloppes" de chacun car je n'ai que des TPS PS et MS.

Posté(e)

[quote name='

J'ai l'album à la maison mais je ne vois pas trop comment agrandir la coccinelle de manière à ce qu'elle est la taille d'un panneau assez grand?

Comment as-tu fait stp?

merci

A l'école , les collègues d'élémentaire ont investi dans un rétroprojecteur, en début d'année il me sert beaucoup pour aggrandir des motifs pour les tableaux d'affichage (trop nulle pour dessiner). Je m'en sers aussi pour que les enfants reproduisent sur cartons des illustrations en arts pla. je trouve ce procédé très intéressant pour eux et avec un résultat très chouette.

Posté(e)

et un grand panneau avec des pinces à linge aux noms des enfants collées dessus, ça marcherait?

Posté(e)
et un grand panneau avec des pinces à linge aux noms des enfants collées dessus, ça marcherait?

ehhhhh ouuuiii super idée.. MERCI !!!!

Et cela résoud le problème du "roulage de feuille" un peu ardu pour des TPS-PS de début d'année.

Reste plus qu'à trouver des pinces à linges solides et à les fixer.. je commence mes recherches!!!!