irma Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour, Je vais être amenée à travailler avec cette méthode de lecture , si vous l'avez expérimentée, qu'en pensez-vous et avez vous eu éventuellement des retours de conseillers péda ou d'inspecteurs? Merci!!
bibi 42 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 En pe2, j'ai effectué un stage de pratique accompagnée en cp: l'imf avait choisi cette méthode . Ce qui a motivé son choix est qu'elle a pour support des posters, un manuel et des albums. Donc des supports plutôt variés. En plus, le thème est proche du vécu des élèves. Personnellement, je n'ai pas expérimenté la méthode : c'est tout ce que je peux t'en dire!
p'tite fleur Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Moi je l'ai utilisé pendant 2 ans. Je l'avais choisi car les textes son sympas et sont issus d'albums, et sont variés ( roman policier, roman "fantastique"...) Il y a aussi quelques supports pour la lecture documentaire t fonctionnelle (les cartes d'invitation, l'annuaire...)Par contre pour l'étude du code il faut compléter par d'autres supports, car la combi n'est pas très présente. Bonne lecture
del-12-01-10 Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Je l'ai utilisé un an et j'ai trouvé en effet que l'étude du code est limite(on peut aller plus vite que leur programmation et rajouter des exos) quant à la production d'écrits il me semble que ce n'est pas top... Il faudrait en faire plus régulièrement (des choses simples). Et puis je me suis rendu compte assez tard dans l'année qu'il n'y avait pas assez de texte à lire à la maison... un épisode (qu'ils aprennent souvent par coeur) par semaine c'est trop peu. Il faut donc écrire des textes et des mots pour la lecture à la maison en reprenant les sons étudiés (attention le manuel fait lire des syllabes simple "ri, ro..." mais pas les syllabes inversées "ir, or..." Bref, comme toute méthode, il faut compléter...
Messages recommandés