miette Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour! Je suis PE2 et je fais mon mémoire de formation avec une collègue. Je suis en GS CP et elle en CP CE1. Notre projet est de créer un album avec les élèves (un dans chaque classe :P ). Nous allons étudier des albums, relever les structures ect, puis nous lancer dans la confection de notre livre ... Alors si certain(e)s d'entre vous ont déjà effectué ce projet et si vous avez envie de partager votre vécu avec nous ça serait sympa ! voili voilo! miette
miette Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 je veux dire témoigner ! pas témoingner ! désolée
mooglicola Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Nous faisons "beaucoup" d'albums dans ma classe car cela facilite la communication avec les parents ('je suis en RPI). 1er : à partir de l'album j'ai rêvé que : Ecriture individuelle (dictée à l'adulte) puis arts visuels. 2ème : dominante poésie : travail sur les rimes (dans la classe de Sarah il y a un koala) et travail sur le portrait (selon le porttrait de Van Gogh) Donc recto : il faut deviner à qui est le portrait en en verso la réponse avec la rime. 3ème : dictée à l'adulte (collectif) : A partir d'une musique, ils ont inventé une histoire (puis mise en scène dansée pour le spectacle). Ensuite, chaque élève a reçu un le texte sous forme d'album (8 pages + couverture) et ils sont en train de l'illustrer (librement). Ca se passe toujours très bien.