Aller au contenu

eau de chaux


cécile Louvic

Messages recommandés

Je prépare une séquence sur la respiration en CM1/ CM2 et j'ai besoin d'eau de chaux pour prouver que l'on expire du C02.

Savez-vous où je pourrai me procurer de l'eau de chaux?

Merci d'avance.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pharmacie.

les pharmacien-nes sont surpris-es souvent, nous on précisait que c'était pour fabriquer du liniment oléo-calcaire (pour les fesses rouges des bébés) et c'tait bon. je sais pas pourquoi ça tique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi emprunté pour ma part au laboratoire de sciences de l'IUFM. tu peux leur demander en général s'ils prêtent du matériel, ils te prêtront ce genre de choses.

N'oublies pas de prévoir aussi des petits pots en verre genre pots de bébé et des pailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toutes et à tous,

J'ai fait également une séquence sur la respiration et j'ai eu besoin d'eau de chaux...

J'ai donc demandé à la prof de physique à l'IUFM qui m'en a fournie et elle m'a expliqué comment la fabriquer. En fait il faut avoir de la chaux en poudre que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, on la mélange à une quantité d'eau (il faut rester dans des proportions raisonnables) puis on filtre le mélange (avec des filtres à café et un entonnoir) plusieurs fois pour que la solution soit limpide et transparente...

Moi je m'en suis servie et cela marche parfaitement. Voilà j'espère vous avoir été utile.

Bises.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...